Probleme BIOS

Fermé
misoukee - 25 févr. 2012 à 23:15
Redbart Messages postés 21238 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 févr. 2012 à 23:46
Bonjour,

J'ai un tres tres gros probleme avec mon pc de salon compaq presario, depuis deja 3 semaine impossible de l'utiliser quand je l'allume il maffiche ROM Checksum error. Le probleme cest quil est impossible dutiliser mon clavier il ne sallume plus jai eu beau le changer RIEN !!!! J'ai deja changer la pile et les cavalier, je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne peux pas lamener a reparer. Je vous en pris donner moi une solution MERCI beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21238 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 3 250
25 févr. 2012 à 23:46
Bsr
J'ai deja changer la pile et les cavalier!!!
remets les cavaliers comme à l'origine

il n'y a rien à réparer, il suffit de changer la pile du bios et au démarrage passe par le bios pour le mettre en mode default ou optimize et corrige la date

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
1
Salut

ROM Checksum error: La pile est hors d'usage et nécessite d'être remplacée. Mais il peut aussi signifier que le contenu du BIOS est invalide.

Si le BIOS est effectivement corrompu, je vois mal comment tu pourras faire sans passer par un professionnel vu que tu as déjà remplacé la pile.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
merci, bon beh un ptit tour chez le reparateur simpose
0