Word 2007 text à trous

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 jga -
Bonjour à tous,

Ma question est simple pour qqn qui connait très bien word 2007 !!!! Vous me seriez d'une grande aide si vous pouviez résoudre mon problème....
Voila, j'ai dans mes études, l'occasion de réaliser des questionnaires. J'aimerais savoir comment faire pour écrire un text à trous, avec dans ces trous des petits points. Lorsque la personne devra completer le texte, les petits points disparaitront mais sans changer la disposition du texte: genre 1 point = 1 lettre et si il reste de la place, et donc des points, ces derniers resteront sur la page......
J'ai trouvé comment mettre des points mais qui partent tout d'un coup lorsque je clic dessus (ils se grisent et disparaissent lorsque je commence à écrire).
Me suis-je fais comprendre? :)

Merci d'avance

J.

10 réponses

Messages postés
17267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
10 655
Je ne vois pas en quoi une macro serait utile.

Pour revenir à ton post précédent, personne ne t'oblige à laisser le texte "tapez votre texte ici"... Mets des points à la place. Passe en mode Création pour les mettre.

m@rina
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 537
bonjour,

1 point = 1 lettre

Ce n'est pas tout à fait vrai car la majorité des polices sont proportionnelles et chaque signe n'occupe pas la même place (un i est plus petit qu'un w).

Tu peux peut-être avec des tabulations en fin de zone garder ta mise en page malgré l'effacement des points.
Bonjour,
Merci pour votre réponse gbinforme.
Je pense tout à fait que 1 point = 1 lettre ne marcherait pas, mais, mon bu serait de mettre plus de points que de lettre possible, comme ça, il y aurait tjrs des points même à la fin du remplissage....... ça donnerait ça:

Le chien ........................ avait parlé avec le chat de Gérard.
Le chien de simone........ avait parlé avec le chat de Gérard.

La mise en forme n'est pas réellement respecté ici....

HELP !!!!

J'attend vos commentaires

Merci d'avance

J.
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 537
bonjour

Si tu positionnes une tabulation pour "avait", il va rester à la même place si tu remplaces tes points par "noir" comme par "de simone"
Messages postés
17267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
10 655
Bonjour,

Avec Word 2007, il y a les contrôles de contenu qui sont fait pour faire ce genre de formulaire... sauf que je n'ai rien compris à ton histoire de points, ni à quoi ils servent.

m@rina
Salut m@rina,
Je sais comment marche les formulaires.
Mais je ne veux pas des du "carré bleu" qui apparait lorsque je clic a l'endroit oui je veux ma réponse. Car quand j'ouvre mon doc, les zones oui je veux du texte sont "rempli" avec le texte: "cliquez ici pour taper du texte".
A la place de cela je voudrait des points noirs qui disparaitront lors de l'écriture de la réponse pas la personne.
Merci de ta réponse.
J.
Re-bonjour,

Je ne sais pas comment ça marche, mais ,e devrais-je pas utiliser des macros?

Merci

J.
Cool les macros pas utile :)
Ok pr les points, mais bon moi je voudrais que les points restent lorsque je tape du texte, enfin, que la longueur du mot écrit prenne une "partie des points" et que lorsqu'on a fini d'écrire le texte les points restent. Cf histoire de simone:

Le chien ........................ avait parlé avec le chat de Gérard.<=Sur le doc de base
Le chien de simone....... avait parlé avec le chat de Gérard. <= sur le nouveau doc

Merci en tt cas d'essayer de me comprendre m@arina !!!

J.
Messages postés
24205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2021
6 939
Bonjour tout le monde,

Un peu moins esthétique peut-être, mais tu as aussi la possibilité d'utiliser une police non proportionnelle comme courier news (tous les caractères font la même largeur).
En plus tu auras exactement 1 point par lettre.

eric
Messages postés
17603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
4 793
Salut le fil,

Pas tout compris à la demande, mais je pense comme Gbinforme aux tabulations avec des points de suite exemple sur ce lien

https://www.cjoint.com/?BBzlyZ1757T
Salut Mike-31,
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est exactement ce que je voulais faire !!!!
En faite je n'avais pas essayé les tabulations comme Gbinforme car je comprenait pas comment il faisait. Mais j'ai regardé ce qu'était les points de suite et donc j'y suis arrivé !!!!
Merci beaucoup !!!