Pivoter zone de et texte word 2010 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Pascou -
Bonjour,

je possède Word 2010 et je souhaite faire pivoter en même temps une zone de texte et le texte à l'intérieur...
Je vois dans tous les tutos que Word 2010 le fait automatiquement :-) Mais chez moi, ca ne fonctionne pas. Je dois avoir un mauvais paramètre quelque part, mais je ne trouve pas quoi.
J'apprécierai un petit coup de main.
Merci
Oliver

4 réponses

Messages postés
16359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
9 605
Bonjour,

Première chose à vérifier : ne serais-tu pas en mode Compatibilité, c'est à dire dans un document enregistré au format doc et non docx ?
La rotation des zdt avec le texte ne peut pas se faire en mode Compatibilité.

Sinon, vérifie le format de ta zone de texte : clic droit sur la zone => format de la forme
Onglet Zone de texte => l'option "Ne pas faire pivoter le texte" doit être décochée (elle est décochée par défaut).

m@rina
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57010 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci M@rina.
J'étais en mode compatibilité et la case "ne pas faire pivoter le texte" était cochée.
A charge de revenche.
Oliver
Merci beaucoup m@rina, tu as réglé mon problème. Un gros gros merci encore!
Ginette M.
Merci Marina. Maintenant que je sais que je suis sur le mode comptabilité, puis-je faire une modification afin que je puisse, enfin, faire pivoter mon texte comme je le désire?
> Pascou
J'ai trouvé. Victoire !!!!!!! Et encore merci pour tout.
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 812
Tu procèdes comment, exactement ?
Merci Raymond,

Je crée une zone de texte, j'ajoute du texte dedans cette zone et puis en utilisant la poignée, je fais pivoter ... et malgré ce que peuvent dire les tutos, le texte ne suit pas :-(
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 812
Alors tu as un gros problème, parce que ça devrait marcher !
Tu as vraiment Word 2010 ? Ce ne serait pas, par hasard, Word Starter ?
Fais un nouvel essai et envoie ce fichier (avec cjoint.com), pour qu'on regarde ce qui cloche ...