Fichier word trop volumineux pour être ouvert [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 deborah -
Bonjour,

Je travaille depuis un moment sur un fichier word assez gros. Un moment, j'enregistre le fichier, sans aucun souci. Mais je ne peux plus l'ouvrir car :

"Impossible d'ouvrir ce fichier car sa taille est supérieure à 512 mégaoctets."

Le fichier est bien entendu plein d'images. Il n'a que ça en fait.

Open Office ne veut pas l'ouvrir, ou quand il y arrive, il n'ouvre que 30 pages sur 200.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec word 2007 et word 2010, sur des PC différents. Toujours le même message.

J'ai réussi avec Wordpad, j'ai pu copier la quasi-totalité du document pour arriver à un fichier de 480Mo. Mais la qualité des images a beaucoup baissé. J'ai besoin de la qualité maximum.

Je cherche donc une solution. Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
7391
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2020
3 048
salut
même si tu as besoin d'images il faut comprendre que ton document word ne sera projeté sur un écran comme un diaporama ou un film donc la qualité des images n'a pas besoin d'être au maxi. un poids de 100 Ko par image est un maximum dans word
Je comprends que j'ai fait une bêtise, et je ne recommencerai pas. Simplement je n'imaginais pas qu'il puisse arriver un tel problème sans qu'il y ait d'avertissement.

Sinon oui, il s'agit d'une bande dessinée (Des bouts d'images copier-coller). A la base elle devait faire une cinquantaine de page, mais ça a continué et je suis resté dessus. Si je n'ai aucun moyen de récupérer le travail sur lequel j'ai penché pendant de longues heures, et si j'ai encore la motiv, je travaillerai sur Publisher et je ferai par petits fichiers.

Je sais quoi faire maintenant pour empêcher ce problème. Là je cherche juste à récupérer mon travail.
bonjour, même problème pour moi, sur un dossier Word (fruit de mon travail depuis plusieurs mois et qui est loin d'être terminé) que je n'arrivais plus à ouvrir depuis tout à l'heure, je l'ai d'abord copier sur DD externe (prudence) je l'ai compressé en docx, rien n'y faisait et là je viens de réussir à l'ouvrir en le récupérant à partir d'un point de restauration, je n'ai perdu que qq pages... je pense que je vais finir de travailler dessus sans le refermer... je vais jouer avec ma veille prolongée... qu'en pensez vous? avez vous une autre solution adaptée à une "pas super pro de l'informatique" ?
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 292
Rebonjour,

Je ne voulais pas vous enguirlander, hein :-)

Les planches de BD sont des scans de dessins que vous avez faits, ou des dessins faits directement dans Word ? Avez-vous les sources quelque part ?

Le format du fichier, c'est *.doc ou *.docx. Si c'est le second (format Word 2007 ou 2010) essayez de l'ouvrir avec Winzip ou Power archiver pour récupérer les images.

Denis Bajram a réalisé le dernier tome d'UW1 entièrement sur Illustrator, à mon avis ce programme vous conviendra mieux.

Les images sont des images prises sur internet, il s'agit de webcomics. De ce fait, la mise en page était souvent difficile, et la qualité est nécessaire pour que les textes restent lisibles. Les images je les ai conservées. En fait, j'utilisais Photoshop et paint pour modifier les images, puis je recherchai le meilleur moyen de mettre en page, pour finalement faire un copier-coller de ce que je voulais.

Donc les images d'où j'ai tiré les images dans le fichier word, je les possède. Les images dans le fichier, elles n'existent que dans le fichier.

Mais si Winzip ou Power Archiver me permet de récupérer les images comme elles sont affichées dans mon word (Donc avec une taille et du rognage parfaits pour la mise en page), ça m'irait parfaitement. En conservant la qualité par contre.

Oui j'avais oublié de dire. C'est un .docx. Je suis actuellement en train d'essayer avec winzip. Mais quand j'ouvre avec ça, ça crée juste une archive avec mon fichier dedans. Je ne parviens pas à l'explorer ou à regarder dedans sans l'ouvrir, ce qui ne marche toujours pas.

Je vais essayer avec PowerArchiver
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 292
Attention: il faut bien l'ouvrir hein :-) Pas l'ajouter à l'archive.

En cas de doute, changez l'extension *.docx en *.zip :-)
Ok alors j'ai trouvé comment faire. En fait il faut d'abord ouvrir WinZip puis faire "Ouvrir" (Avec le clique droit sur le fichier, ça ajoute, même si on fait "Ouvrir avec"). Ainsi, on peut aller explorer le fichier word. Après dedans j'ai trouvé les images, j'en ai supprimé 2, ce qui m'a permis de réduire la taille du fichier. Du coup, il pèse 500Mo je peux l'ouvrir.

J'ai l'impression que quelques images ont une qualité moins bonne, mais la majorité a conservé la bonne qualité. (Pourquoi? Aucune idée). Mais en tout cas, ça marche maintenant.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider ! :D

(Et pour tout dire. Dans les images récupérées, elles sont entières, et seuls les rognages n'ont pas été gardés.)
Bonjour,

Je viens de me prendre la tête pendant deux heures pour le même problème, et je suis tombé sur cette discussion qui m'a sauvé un fichier de 835 pages, et d'autant d'images. Merci, merci et merci encore.
Ça m'apprendra.

Bonne nuit à vous, la mienne sera paisible.

Florian
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 292
A ton service ^^
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 292
Forcément. C'est délirant de faire ça.

WORD = traitement de texte = pour faire du TEXTE

Quel est l'intérêt de mettre des images en WORD? Y'a plein de bon programmes pour ça.

Qu'y a-t-il dans le fichier ? Un BD ? un scan d'un autre livre ?