Soustraire deux dates

Résolu/Fermé
ruskoff - 24 févr. 2012 à 19:11
 ruskoff - 24 févr. 2012 à 22:53
Bonjour a tous, je voudrais savoir comment faire sous excel pour soustraire deux dates?

Je m'explique, je joue à un jeu de manager de foot en ligne qui s'appelle Hattrick, et je m'occupe d'une équipe de jeune. Il faut que les jeunes jouent minimum 120 jours dans mon académie avant de pouvoir montée en équipe première donc je voudrais savoir comment faire SVP
Exemple Joueur xxxxx est arrivé le 19/11/11 et aujourd'hui nous sommes le 24/02/12 donc cela fait 97 jours qu'il est dans l'academie. Mais comment faire pour que ça ce calcul automatiquement. Sachant que pour la date du jour , j'utilise la formule que d'ailleurs j'avais trouvé ici (merci :) ) =AUJOURDHUI()

Merci pour vos réponses

Dimitri

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
24 févr. 2012 à 21:36
Salut,

Si j'ai bien tout compris, en A1 par exemple tu as ta date 19/11/11, en B1 saisi la date du jour ou avec le raccourci clavier Touche Ctrl et touche point/vigule ;

ensuite en C1 = B1-C1

par contre si tu n'as pas la date du jour en colonne B1 pour saisir et fixer la date du jour il faudra avoir recours au VBA
1
Impecable ça fonctionne nikel , merci beaucoup pour cette formule magique lol

Merci et bon courage pour la suite ciao


Dimitri
0