Imprimante scanner Samsung clx-3185

Résolu/Fermé
SaF - Modifié par SaF le 24/02/2012 à 19:21
 LIVIO - 29 janv. 2016 à 22:27
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante laser Samsung CLX-3185 pour usage pro.

Tout semble bien installé je peux imprimer sans problème avec une excellente qualité cependant... impossible de scanner quoique ce soit.

Un message d'erreur apparait, "numérisation impossible erreur E/S materielle", j'ai essayé un autre port USB, un autre câble, j'ai également désinstalle et tout réinstaller, il n'y a pas de conflit dans "système" et quand je lance un test, l'ordinateur détecte bien le scanner, plus bizarre encore, quand je lance une numérisation, le scanner semble scanner le document mais l'info semble ne pas pouvoir faire le chemin imprimante --> PC


Je suis perdu :)

Merci pour votre aide!



A voir également:

11 réponses

oui j'ai tout installé via le CD fourni

Je suis même allé vérifier les driver sur "Toutlesdrivers.com" et tout semble à jour
5
très précisément,

Je lance la numérisation, le scanner se lance en balayant le document une fois (un premier allé avec les "diodes" du scanner allumées) puis un retour diodes éteintes c'est à se moment là que le double message d'erreur apparait.

le premier:

"Erreur lors de la numérisation
Redémarrez le programme et/ou désactivez le périphérique, puis rallumez-le et attendez qu'il chauffe"

Une fois que je ferme cette fenêtre, le deuxième message apparait :
" Erreur E/S matériel !"

j'ai essayé la manipulation recommencé par le message d'erreur mais rien de nouveau.

Sur l'écran de l'imprimante, aucun message d'erreur
3
Le programme se lance correctement, le scanner se lance également mais n'arrive pas à envoyer l'info vers l'ordinateur (j'ai l'impression..)
1
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
24 févr. 2012 à 19:27
As-tu instalé le programme de scanning ? Il doit y avoir un CD fourni avec l'imprimante, sinon aller sur le site du fabricant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
24 févr. 2012 à 19:36
et est-ce que le programme se lance ? Ouvre-t-il une fenêtre pour visualiser l'opération de scannage ? A quel moment affiche-t-il le messgae: impossible de numériser ?
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
24 févr. 2012 à 19:41
A quel moment s'arrête-t-il? est-ce que toute la page a déjà été survolée ?
Si oui que fait-il alors ? Affiche-t-il un message quand il s'arrête?
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
24 févr. 2012 à 20:09
Redémarrez le programme me fait penser à une mauvais fonctionnement du logiciel de scan. Il faudrait le réinstaller et voir sur le site du fabricant s'il n'y a pas des mises à jour pour le pilote. Ou voir sur www.touslesdrivers.com
Il faudrait voir si le programme de scan est bien prévu pour la version de Windows (XP ou 7)
0
j'ai déjà réinstallé le logiciel, je suis également allé sur "toutmesdrivers.com" comme dit précédemment, je viens de télécharger directement le logiciel de scan sur le site de samsung, même résultat...
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
24 févr. 2012 à 20:27
ça semble un prob matériel, ça ne vient pas du logiciel, je retournerais chez le vendeur.
0
je ferais ça demain. je vous tiens au courant
0
(Problème résolu)

C'était bien un souci venant de l'imprimante... après changement de cette dernière tout fonctionne correctement.

Merci Miss_socrates pour ton aide
0
et c etait koi ton pb......
0