"erreur registre système" sur window 98
Fermé
musikami
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
2 nov. 2006 à 18:56
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 2 nov. 2006 à 20:31
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 2 nov. 2006 à 20:31
bonjour,
je suis (encore) sur window 98 et depuis peu de temps, mon pc s'allume correctement, le programme qui s'installe au démarrage fonctionne mais on m'indique en même temps "erreur de registre système". Ma page "d'accueil" n'a plus que les 3 principaux dossiers (corbeille - poste de travail - mes documents)Tous les autres raccourcis sont partis ! et impossible de lire mes disques durs (sauf en passant par mon programme). Pour ouvrir un programme, je suis obligé de passer par "démarrer".
Que dois-je faire (avec mes connaissances limitées...).
Merci d'avance à celui ou celle qui me portera assistance !
je suis (encore) sur window 98 et depuis peu de temps, mon pc s'allume correctement, le programme qui s'installe au démarrage fonctionne mais on m'indique en même temps "erreur de registre système". Ma page "d'accueil" n'a plus que les 3 principaux dossiers (corbeille - poste de travail - mes documents)Tous les autres raccourcis sont partis ! et impossible de lire mes disques durs (sauf en passant par mon programme). Pour ouvrir un programme, je suis obligé de passer par "démarrer".
Que dois-je faire (avec mes connaissances limitées...).
Merci d'avance à celui ou celle qui me portera assistance !
A voir également:
- "erreur registre système" sur window 98
- Registre windows - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
2 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
2 nov. 2006 à 20:28
2 nov. 2006 à 20:28
Bonjour,
Si tu as la diquette de démarrage (que tu peux télécharger http://www.teamatic.net
) et le CD d'nstallation, fais une réinstallation de windows.
Mais si tes ennuis viennent d'un virus, ça risque de se reproduire aussi vite.
Bye.
Si tu as la diquette de démarrage (que tu peux télécharger http://www.teamatic.net
) et le CD d'nstallation, fais une réinstallation de windows.
Mais si tes ennuis viennent d'un virus, ça risque de se reproduire aussi vite.
Bye.
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
470
2 nov. 2006 à 20:31
2 nov. 2006 à 20:31
Salut !
Essaie de démarrer en mode ms-dos (tapote la touche F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à ce qu'il t'affiche le choix de démarrage).
Si le problème remonte à moins de 5 jours, tape "scanreg /restore" (sans les guillemets) et choisis une date à laquelle ton PC fonctionnait bien (les sauvegardes remontent à 5 jours maximum il me semble).
Sinon, essaie la commande "scanreg /fix" (sans les guillemets) puis redémarre l'ordinateur !
@+
Essaie de démarrer en mode ms-dos (tapote la touche F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à ce qu'il t'affiche le choix de démarrage).
Si le problème remonte à moins de 5 jours, tape "scanreg /restore" (sans les guillemets) et choisis une date à laquelle ton PC fonctionnait bien (les sauvegardes remontent à 5 jours maximum il me semble).
Sinon, essaie la commande "scanreg /fix" (sans les guillemets) puis redémarre l'ordinateur !
@+