"erreur registre système" sur window 98

Fermé
musikami Messages postés 65 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 2 nov. 2006 à 18:56
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 2 nov. 2006 à 20:31
bonjour,

je suis (encore) sur window 98 et depuis peu de temps, mon pc s'allume correctement, le programme qui s'installe au démarrage fonctionne mais on m'indique en même temps "erreur de registre système". Ma page "d'accueil" n'a plus que les 3 principaux dossiers (corbeille - poste de travail - mes documents)Tous les autres raccourcis sont partis ! et impossible de lire mes disques durs (sauf en passant par mon programme). Pour ouvrir un programme, je suis obligé de passer par "démarrer".
Que dois-je faire (avec mes connaissances limitées...).
Merci d'avance à celui ou celle qui me portera assistance !
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 nov. 2006 à 20:28
Bonjour,

Si tu as la diquette de démarrage (que tu peux télécharger http://www.teamatic.net
) et le CD d'nstallation, fais une réinstallation de windows.

Mais si tes ennuis viennent d'un virus, ça risque de se reproduire aussi vite.

Bye.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
2 nov. 2006 à 20:31
Salut !

Essaie de démarrer en mode ms-dos (tapote la touche F8 au démarrage de l'ordinateur jusqu'à ce qu'il t'affiche le choix de démarrage).

Si le problème remonte à moins de 5 jours, tape "scanreg /restore" (sans les guillemets) et choisis une date à laquelle ton PC fonctionnait bien (les sauvegardes remontent à 5 jours maximum il me semble).

Sinon, essaie la commande "scanreg /fix" (sans les guillemets) puis redémarre l'ordinateur !

@+
0