Win98 pb de demarage

Résolu/Fermé
lolseb Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 2 nov. 2006 à 14:22
lolseb Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 18 janv. 2011 à 21:00
Bonjour, j'ai un peti souci de demarage avec mon PC !
En effet à chaque fois que je demare celui-ci, il se bloque, mais il ne le fait pas toujours au m^me endroits. Celà peu lui arriver de ce planter sur le lancement d'un burreau, sur la fenetre de Win98 en chargement, sur les caractéristiques du pc!
Bref h'ai esayer plusieur solution :

-Mode sans échec (pb il se bloque l'écran devient blue)
-Normal (blocage dans le chargement)
-Mode sans echec pas à pas un truc dans le genre ( en enlevenant tout les périfs sa ne marche pas sa bloc aussi)
-MS-DOS ( je ne pense à aucune solution dans ce cas)

Bref aprés quelque mainte tentative je suis arriver à aller sur le lecteur CD (avec win98). Mais que faire je n'arrive pas à le demarer juste avec l'assistance du cd ! MAis celà est-il possible!?

De plus comment faire une reinstalation de windows sans perdre des fichier déjà installer... ssans reprendre tout à zéro (instalation driver etc..)???

Merci Aider MOI SVP
Ceci est une urgence....
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 nov. 2006 à 14:50
Bonjour,

Tu as Windows 98 ou 98SE ?
Avec Windows 98, le CD n'est pas bootable. Il faut commencer avec la disquette de démarrage que tu peux télécharger, si tu ne l'as pas http://www.teamatic.net

Avec une réinstallation, tu ne perds aucun de tes fichiers perso. Tu risques seulement de devoir réinstaller certains pilotes, en particulier ceux de ta carte son et de ta carte graphique.

Toutefois si tes problèmes sont liés à des virus, ça ne résoudra rien. As-tu des protections et des outils de nettoyage sur ta bécane ?

A+.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
2 nov. 2006 à 21:44
Bonjour,

il se bloque, mais il ne le fait pas toujours au m^me endroits.
As-tu un antivirus et pare-feu installés ?

Mode sans echec => lance un nettoyage + scandisk + scanreg

Executer => msconfig => indique quels sont les programmes au démarrage

Tu possèdes encore le bon vieux Windows 98 SE qui est beaucoup mieux que l'imposant Windows XP ;-)


Malheureusement ce système n'est plus maintenu par l'équipe Microsoft donc Migre vers Linux ;-)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 nov. 2006 à 23:25
Salut arno,

Oui, mais lolseb a écrit:

Mode sans échec (pb il se bloque l'écran devient blue)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
3 nov. 2006 à 13:35
Bonjour,

Le problème est peut-être lié à la carte graphique ?

Mode sans echec :
pb il se bloque l'écran devient blue => Pb avec les drivers ?

Mode normal:
lolseb arrive pourtant au bureau ?
Est-il possible que tu analyse ton système avec les programmes précises ci-dessus ?

0
lolseb Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
3 nov. 2006 à 13:40
BAh en fait , tout bureau m'est inaxecible, m^me en mode sans échec ! ! !

Bref j'ai essayer de lancer l'installation de windows même souci, alors voilà, je me demande si je ne ferais pas mieux de formater la partition de win.

Donc voilà j'accéde au mode DOS donc si vous avez une idée pour formater juste une partition en locurence C: ?

Bon je vous remercie tout de m^me pour votre interet que vous avez à mon égard ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 nov. 2006 à 15:09
Quand tu es sous DOS, à l'invite A:\> tu tapes format c: + Entrée

Si ton DD est partitionné, ce qui semble être le cas, tu ne perdras que les fichiers perso qui s'y trouveraient. La ou les autres partitions ne seront pas touchées.
0
lolseb Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
18 janv. 2011 à 21:00
J'eu résolut ce problème mais comment ? je m'en rappel plus ! Désolé pour ceux qui avait le même genre de problème !
0