Perte du cd d'installation windows 98 SE

CASIMIR -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j'ai perdu le cd d'installation windows 98 SE ET j'aimerai placer une webcam mais on me le demande sinon je ne peux pas la faire marcher comment faire pour le telecharger merci
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Si tu connais quelqu'un qui a ce CD, empruntes-le le temps de faire ton installation.

Si ce n'est pas le cas, aïe ! Difficile mais pas impossible.

Quand l'assistant d'installation te demandera d'insèrer le CD, fais comme s'il y était. Cliques sur Détails à chaque fichier manquant, notes le nom du fichier .cab dans lequel il se trouve, puis cliques sur Ignorer. Recommences pour tous les fichiers.
Quand tu auras récupèré le nom de tous les fichiers .cab manquants, reviens en donner la liste.
Donnes ton adresse e-mail et je te les enverrai en P.J.
En même temps, je t'expliquerai comment utiliser ces fichier .cab

N-B Pour éviter que des spammeurs viennent récolter ton adresse en scannant sur CCM, remplaces @ par un signe quelconque €,/,^,!, ou autre.

A+.
1
jeffrey personne

salut,

j'ai le même pb, plus le CD de Win98SE
or j'essaie d'installer le wifi (livebox)
il me demande le fichier nettrans.cab
voili voilou
0
compay

Salut Jump59,
En fait, j'ai un souci avec un disque dur externe usb car le fichier ntkern.vxd est manquant dans mon folder windows/system. J'ai voulu le retrouver sur le cd d'install de windows (dans les CAB 50, 51, etc). J'ai tout fouillé sans le trouver. Pourrais-tu me l'envoyer par mail ?
Ce serait vraiment sympa. Merci.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Nettrans.CAB, ou Netttrans.CAT ???

Effectivement, pas de fichier nettrans.cab sur le CD de win98SE, mais un fichier nettrans.cat.

Comme indiqué ici, https://support.microsoft.com/en-us/help/238666 il se trouve dans le fichier Catalog3.cab dont il faut l'extraire.
0
CHOQUET

je suis d acord mais moi l ordi s allumer et me met une page noire et il y a marker erreur error diske ke dois je faire ?
0

Bonjour compay,

Pour win98 c'est dans win98_45.cab
Pour win98SE, dans win98_50.cab

Pour trouver le *.cab où est "caché" un fichier, dans Win 9x et Me, j'utilise CECI
0