[ IDE ] "NOT DETECTED" (carte mère p965

Fermé
virtuak Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 2 nov. 2006 à 15:33
 StoOnHead - 12 nov. 2007 à 22:03
Donc voilà mon problème:
J'ai sur ma nape un unique port ide (car 7 port sata2)... seulement voilà lorsqu'il y a quelques chose dessus, on peut booter dessus (en choisissant dans le bios) par contre il n'est pas reconnue (dans le sous menu ac l'heure, date...) ça affiche sur tout les port ide "not detected"...
J'ai assayer de changer de nape, mettre mon disque en position slave ou master sur la nape, et g essayer toutes les possibilité avec son cavalier...
Donc là il est en master(nape) et master (cavalier)...
Je préciser que je peux booter dessus par exemple mais que comme il n'ets pas reconnue pour l'utilisation de knoppix, il se bloque à usb/firewire car il ne trouve pas le cd.... alors qu'il a booté dessus...
Si vous avez une idée^^
Merci à vous!
@++

12 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
2 nov. 2006 à 16:49
Télécharge la dernière version de knoppix. en fesant bien attention qu'elle possède le dernier noyau.

Le dernier noyau linux permet de gérer Le SATA I et II donc c'est normale si tu a une vielle knoppix que cela ne fonctionne pas. il te faudrais un lecteur CD sur IDE.
c'est normale le bios boot dessus mais quand knoppix charge le drivers pour ton lecteur CD il plante car il ne gère pas le SATA. Il y a une commande que tu peux lancer au démarrage de la knoppix pour avoir la gestion du SATA mais je ne la connais plus.

http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=71383

voilà, une petit recherche et c'est fais. je pence que cela devrais t'aider.
je te conseil de télécharger la derbière version tu devrais avoir beaucoup moin de problème.

pour ce qui est de ton bios. sélectionne ton disque dur IDE et entre dedans il doit être mis en auto.
0
virtuak Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
2 nov. 2006 à 21:58
Ok merci pour le lien, j'ai l'une des dernière version de knoppix en dvd...
Mais mon problème de knoppix doit etre du à mon bios car il ne detecte pas ce qui est sur ide... "not detected"
Dans le mode d'emploi de ma carte mère losqu'ils explique pour mettre l'heure et la date, les ide sont détécté... pourquoi pas moi? c'est ça que je ne comprends pas en fait..
PS : Je n'ai qu'un seul port ide sur ma carte mère, j'avais un disque dur maxtor 300Go ide que g revendu pour racheter un sata 2 (ereur de commande lol) donc pour le boot je véré bien samedi (date à laquel je devrais le recevoir)
Mais ceci n'explique pas pourquoi ce qui est mis sur ide n'est pas detecté... tout en pouvant booter dessus...
MErci @ vous! ++ ^^
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
3 nov. 2006 à 14:47
ce que tu peux faire pour ton IDE :

1- tu débranche tout test périphériques SATA et tu ne garde que ton disque dur IDE.

--est-il détecté au boot??
--dans le bios apparaît t'il?? (attention a l'option auto détection elle n'afiche pas toujours le disque dur tout dépend du bios et de sa version)

2- pour la knoppix :

fais attention a ne pas te tromper entre la détection SATA et IDE.
ce que je te conseille pour être sur, tu fais un test avec un lecteur CD IDE. et donne les résultat. normalment ta knoppix doit démarrer avec ou sans disque dur (détecté ou non). si elle ne démarrer pas elle a un problème de compatibilité avec ton bios ou ton bios est mal configuré.
0
virtuak Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
3 nov. 2006 à 18:37
Donc, dans mon bios, il n'est pas détecté (enfin il est marqué not detected en option auto...) mais dans un autre menu je peux le selectionner pour booter dessus... donc c un peut paradoxal..
Pour installer windows dessus j'avais mis le disque dans un autre pc.. et une fois installé je l'avais remis dans mon pc.. et windows se lancé donc il boot dessus..
Et pour knoppix, il se lance mais quand j'appui sur "entr" il commance à charger et il stop à usb/firewire en disant qu'il ne trouve pas le dossier... je pense que knoppix ne detecte pas le lecteur puisque le bios ne le marque pas...
Donc tout ça doit etre du à un réglage du bios ... cette carte mère est trés récente donc je ne pense pas qu'il soit necessaire de la flacher ...
PS : il y a marqué ide primary(master, slave), second... soit 6 ligne alors que je ne peux mettre que 2 système en ide... louche non?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
6 nov. 2006 à 12:25
pour ce qui est de ta knoppix,

-- as-tu put essayer sur un lecteur CD connecté en IDE??

--pour ce qui est de ta détection ide c'est probablement normale. donc tu n'a pas a ten faire.

--pour ce qui est de la détection bios c'est ce que je voulais te dire. ce n'est pas parceque il est marque non détecté qu'il n'est pas détecté. ce sont les dernière subtilité des bios nouvelle génération (perso je préférais et de loing les ancienne aumoin tu savais ou aller).
0
virtuak Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
6 nov. 2006 à 19:16
Donc j'utilise un graveur dvdr de chez philips en ide et maintenant en master sur la nape en master.
J'ai tester avec mon nouveau disque dur sata2 320Go (300 reel c'est des voleurs lol) c'est Vraiment beacoup plus rapide qu'en ide mais le problème persiste avec knoppix ou meme juste mandriva linuxx qui me dis qu'il ne trouve pas les fichier, le lecteur...
G essayé une version de knoppix en cd et en dvd.. le preblème est le meme ... pareil pour knoppix j'ai essayé une version 2006 et une autre 2007...
voilà @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
7 nov. 2006 à 10:53
en effet, si tout tes périphérique mie en IDe il cherche toujours, c'est surment le bios qui te cache quelques choses.
quel sont les options IDE dans ton bios*??
0
virtuak Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
7 nov. 2006 à 13:51
Bon j'attends jeudi (mon frère va y jeter un coup d'oeil...) je vous recontacte jeudi si ya du nouveau ou si mon problème persiste....
C probableent un réglage du bios.. mais vu mon niveau en anglais... ^^
@++
0
Quelle est la solution au problème ?
J'ai la même chose...
0
virtuak Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 > punawa
3 déc. 2006 à 16:26
Donc b1... je suis passé en disque dur sata2 (ce que je te conseil si tu as la meme carte mère que moi...) car c'est BEAUCOUP plus rapide....
Ensuite mon sata2 est reconnu dans le bios alors que mon ide ne l'était pas (je l'ai revendu^^)
Maintenant mon graveur DVD est sur la nape en master mais il n'est toujours pas reconnu est soufre d'une lenteur extrem (en lecteur) pour copier le contenu d'uyn dvd ça ma pris 30 minutes.... et pour installer XP le problème n'existait pas je croyé qu'il planté mais quand j'en ai eu mare je l'ai laisser tourner pendant un certain temps et quand je suis reveneu sur le pc il me demandé qi je voulais tout réinstaler... donc ça marchait...
Par contre mon problème de linux enfin knoppix n'est toujours pas résolu... il me met toujours que j'ai un trés limité shell...

PS : si tu as une msi comme moi le bios 1.1 est sorti il y a pas longtemps ^^
@++
0
seulement j'ai rien en SATA
Et mes lecteurs et graveurs DVD ne sont pas reconnus dans le bios non plus
Uniquement au moment du boot il l'indique...c'est vraiement du n'importe quoi....
Aucune solution en vue pour cet étrange problème...
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
4 déc. 2006 à 10:45
punawa c'est normale, dans ton bios tu dois enlever l'option automatique si tu veux voir tes périphérique dans le dios.
0
quelle option automatique ? Elle se trouve ou exactement ?
Car j'ai testé plein de trucs dans le bios, et mon matériel IDE (lecteur dvd + 2 HDs) ne sont jamais détectés alors qu'ils sont affichés lorsque je boot...
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
5 déc. 2006 à 11:08
si ton bios est en ongel c'est le 1er onglet. sinon, c'est le 1er menu
là pour la détection tu va dans le sous menu ide. il suffi de passer en manuel ou d'activer l'auto détection.
0
Non ca ne fonctionne pas
J'ai contacté le support MSI, et ils me disent que c'est normal. Aucun matériel IDE n'est affiché dans le bios sous les rubriques "Primary IDE Master" etc...
Seulement le matériel SATA.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
5 déc. 2006 à 13:58
LOL bon bas si il le dise alors.

pour ma par c'est l'inverse. :-/
0
Bonjour,
Moi aussi jai le meme probleme je trouve cela pitoyable.
En gros moi j'ai un DD et 2 lecteur IDE alors deja bin je dois soi acheter un DD sata ou abandonner un des lecteurs.
Pour le moment sur la nappe je met un DD et un lecteur (ce ki n'est pas top en plus) mais je sui bine obligé.
Au lancement il me detecte rien dans le bios ma sequence de boot est cd, DD , et floppy, il boot jamai sur le cd ...

Kan le DD est seul, il boot dessus mais arrivé a windows, ecran noir ... rien ne ce passe
Kan le CD est seul la il boot dessus mais je peu rien en faire..
bref c'est une misere cette carte je pars demain la changer pour une asus c clair .
0
Salut tt le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une Asus P5KC et ...aucun soucis coté SATA ( 1 HDD, 1 DVD et 1 DVDW ) mais ce censuré de bios ne reconnait pas mon "vieux" Maxtor IDE ... Apparemment, ça reste sans solution sur les autres forums...
0