[Les Sims 2] Problème d'affichage

Jessalyn L -  
 simsfan -
Bonjour,

Je suis une grande adepte des Sims 2...et je suis légèrement désespérée, car mon jeu est ENVAHI par des carrés bleus !!!
Tout allait parfaitement bien avant que je ne change de PC (et d'écran) ce week-end. Quand j'ai réinstallé mon jeu, j'étais drôlement contente, car les Sims sur un écran 19 pouces, ça rend nettement mieux que sur un pauvre 17 pouces. Et puis le jeu se chargeait dix fois plus vite, nouvelle config oblige... Bref, ce serait paradisiaque...s'il n'y avait pas ces f****us carrés bleus qui envahissent tout mon jeu !!!

Ils apparaissent par intermitence et se multiplient à proximité de certains éléments (la piscine, par exemple, est une zone "bleue"). Leur apparition provoque des phénomènes que Mulder lui-même qualifierait de "mystérieux" : mes objets disparaissent puis réapparaissent quand je place le curseur dessus, d'autres objets deviennent tout biscornus (hier, mon frigidaire avait quasiment la forme d'un losange o_O )...

Je suis convaincue que le problème est lié à mon nouvel écran plat... Le pilote est à jour, l'affichage s'est configuré automatiquement... Bref, je ne vois pas comment virer ces carrés tout moches. J'ai songé au taux de rafraîchissement de l'écran, j'ai essayé les 4 ou 5 options possibles dans le jeu, en vain. Je précise que le problème se pose seulement pour les Sims. Le reste du temps, tout va parfaitement bien avec mon écran...

Ca ne m'empêche pas de jouer, ça ne ralentit rien...mais c'est quand même franchement agaçant de voir apparaître ces gros carrés (ou rectangles, d'ailleurs) bleus. Alors si quelqu'un avait une suggestion, voire même une solution, je serais RAVIE !!!!!!!!!

Merci d'avance !

Jess
A voir également:

2 réponses

Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

precise ta carte graphique (au moins)
0
Jessalyn

Le problème est résolu...mais merci quand même ! Comme j'en avais marre des carrés tout bleus, je me suis sérieusement penchée sur le sujet, et en fait la solution était toute bête : il suffisait que je suive les recommandations de mon écran ! (lol) Je pensais que les paramètres d'affichage se réajustaient par défaut pour les Sims 2, comme c'est le cas dans d'autres applications, et en fait non... La résolution choisie par défaut dans le jeu n'était pas la bonne, d'où ce problème d'affichage des pixels.

Désolée d'avoir envahie le forum pour rien... Peut-être que ça pourra servir à d'autres ! :)
0
simsfan > Jessalyn

merci Jessalyn, ton problème et sa résolution mon bocou aidé, ja v pareil mai grace a toi c fini je pe jouer tranquille merci!
0
Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

cool , bien joué, et amuses toi bien :)
0