Voilà,suite à divers problèmes sur mon pc,il s'avère que je dois effectuer la mise a jour du chipset de ma carte-mère.
Ayant des notions récentes de l'informatique(six mois!!),je souhaiterai avoir de l'aide pour cette opération qui fait un petit peu peur.
Y aurai t il sur ce forum (que j'apprécie et qui m'en apprend beaucoup,merci a tous) une ame charitable pour me guider??
NorthBridge Informations :
Architecture : HUB
Fabricant : ATI (Toshiba America Information Systems)
Revision : 01
Fréquence FSB : 99.5 MHz
Fréquence Bus : 398.1 MHz (QDR)
Fréquence Mémoire (max.) : 333.34 MHz
Informations Mémoire :
Type : DDR2-SDRAM PC2-4300
Fréquence : 266.5 MHz
Canaux supportés : Dual
Canaux activés : Single
ECC Diagnostic : Non
CAS Latency (tCL) : 4 clocks
RAS to CAS (tRCD) : 4 clocks
RAS Precharge (tRP) : 4 clocks
Cycle Time (tRAS) : 12 clocks
Mémoire partagée (video) : Oui
Informations APIC :
Version : 2.01
Interruptions Maximum : 24
Descripteur IRQ activé : Oui
Possibilités du périphérique :
Latency Timer : 64 clocks
I/O Access : Non
Memory Access : Oui
Bus Master Capable : Oui
Special Cycle Recognition : Non
Memory Write & Invalidate : Non
VGA Palette Snoop : Non
Parity Error Response : Non
Cycle Wait : Non
System Error Line : Non
Fast Back-to-Back : Non
Detects Parity Errors : Non
User Defined Format : Non
PCI 66Mhz Bus Support : Oui
New Capability List : Non
PCI Support : AGP
En fait j'ai eu un probleme d'affichage que je n'ai (presque)toujours pas résolu il y a quelques mois,si ce n'est d'avoir descendu l'acceleration materielle.
puis,j'ai acheté hier un dd externe freecom que j'ai installé avec beaucoup de problemes puisqu'a chaque utilisation,l'assistant ajout de nouveau materiel se manifeste alors que ledit dd est installé et operationnel.
j'ai contacté la hotline de freecom,qui m'a dit qu'il fallait faire une maj du chipset de la carte mère.
Je me dit que tous ces "petits problémes bizzares" sont peut etre liés??
Cette mise a jour se déroule t elle comme par exemple avec windows update?
quelles sont les précautions a prendre?
Je n'ai pas de cd windows,lorsque j'ai acheté mon ordinateur il était fourni avec un cd de restauration où se trouve windows et tous les autres logiciels du portable
en ce qui concerne la carte mère voila ce que j'ai trouvé:
Informations générales :
Fabricant : ATI
Produit : SB450
Version : Rev0.4b
Numéro de série : None
Support MP : Oui, 1 CPU(s)
Version MPS : 1.4
Informations Châssis :
Fabricant : ATI
Type : Indéterminé
Version : N/A
Numéro de série : None
Asset : No Asset Tag
J'ai essayé de démarrer le pc avec le dd sous tension et branché:meme resultat,l assistant de nouveau materiel detecté se manifeste,puis essaie d'installer le dd (qui est operationnel,et fonctionne sans probleme),puis il m'indique qu'il a rencontré une erreur et que le nouveau materiel risque de ne pas fonctionner correctement(ce qui est faux)
mon pc est un toshiba A100-241,acheté en mai 2006,toujours sous garantie et il y a windows XP home SP2,les maj windows sont ok,j'ai scanné avec bitdefender on line:ras,j'ai passé un coup de ad aware,spybot,ccleaner.
Tout fonctionne bien,alors???
merci de ton attention
ayant posté sur touslesdrivers,la solution est apparue je vous la repercute:
Dans Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage coches Afficher les fichiers et dossiers cachés .
Redémarres et lorsque l'assistant "Ajout de nouveau matériel" apparaît procèdes comme ceci:
Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .
Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .
Sélectionner le fichier disk.inf dans C:/WINDOWS/inf puis Ouvrir .
Cliquer sur OK , suivant et Terminer .
Voila,special dédicace a Lightbriner et encore merci a toi Pakistador pour m'avoir consacré de ton temps.
Une fois de plus un carton rouge pour une hotline(FREECOM)qui dirige des gens pas trop calés comme moi sur des pistes hasardeuses
Vas y coco flashe le bios!!
:-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai des soucis au niveau de l'installation de ma webcam.
J'ai donc donc contactée PHILLIPS (marque du périphérique) qui me dit de mettre à jour le Chipset de la carte mère.
Mais avant de me lancer dans telles manoeuvres est-ce quelqu'un d'expérimenté pourrait me dire si cela est vraiment nécessaire.
J'ai installé le logiciel de la webcam; elle apparait bien dans mes gestionnaires.
J'ai bien une fenêtre qui s'active nomméé PHILLIPS RECORD par contre pour avoir la capture il me note REPRODUCTION DU FLUX D ACQUISITION VIDEO IMPOSSIBLE;
J'espère avoir été assez claire.
Merci de bien vouloir m'aider.
ERICA59
Merci pour votre réponse Christ 12.
Je profite de vos connaissances pour vous demander comment je peux récuperer une qualité de son normale car depuis quelques jours j'ai comme un écho, comme quand on parle dans une église.
Je vous remercie d'avance, si vous pouvez m'aider.
ERICA59
pakistador
Messages postés1171Date d'inscriptionjeudi 7 septembre 2006StatutMembreDernière intervention27 septembre 2010192 2 nov. 2006 à 12:07
Salut,
Pourrais-je savoir pourquoi mettre ton shipset à jour??
action habituel pour faire une MAJ de shipset :
Je te le dirais bien lol mais tout dépand de ta carte mère :P.
Les informations que tu donnes ne me sont pas d'une très grand utilitées.
seul la marque de ta carte mère et le type son utile.
donc je passe....
mais pour te mettre sur une piste :
1- télécharger le fichier normalement l'exécutable et le copier sur un support (ex : disquette)
2- l'exécuter après avoir démarrer sur un support bootable (Cd windows généralement)
c'est la manipulation que j'ai effectuer pour l'une de mes carte mère. maintenant avoir sur le site du constructeur de ta carte mère pour savoir si ta mise a jour ce fait via "dos" ou via windows.
pakistador
Messages postés1171Date d'inscriptionjeudi 7 septembre 2006StatutMembreDernière intervention27 septembre 2010192 2 nov. 2006 à 14:06
ok,
Avant de dire n'importe quoi :
1- peux-tu me certifier que ta carte mère est en USB2??
2- ton PC est un portable si j'ai bien compris?? donne moi ca marque (dell ou autre)
Je peux me tromper mais je ne voie pas trop le rapport entre windows et une MAJ du bios :-/ mais bon, j'en ai tellement vu.
pour résoudre ton problème :
1- type et version de ton windows?? (ex : XP SP1)
2- mesasge d'erreur qu'affiche ton portable??
3- as-tu essayé de de démarrer avec le disque dur brancher au PC??
---si oui, résultat que tu as eu??
--- si non , essaye. résultat??
pour ce qui est du shipset :
pour répondre a tes question dans l'ordre :
A-- non, c'est un fichier qui va supprimer tout ton bios et le réinstaller (dans la plupart des cas)
B--- sauver tes données, croiser les doights (LOL) prier!!! et pour finir repérer une carte mère qui te ferais plaisir.
Mettre a jour ton bios est généralement le dernier recours!! le conseiller comme si ce n'étais qu'une MAJ windows. est une grosse erreur. même si cela savère simple de le faire. si ca plante généralement tu ne redémarre pas ta carte mère.
C--- soit ton CD de resto est bootable soit tu doit te trouver un CD de windows.