Que signifie Chipset graphique intégré / CM

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
-
 Utilisateur anonyme -
Je vais changer ma carte mère et comme je ne joue pas sur mon PC, je veux installer une carte graphique intégrée à ma carte mère.
Je suis intéressé par cette carte mère ASROCK car je comprends qu'elle possède une carte graphique intégrée "Chipset graphique intégré NVIDIA® GeForce7 Series".
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-940/RUEDUCOMMERCE/407844pack-1-Carte-Mere-ALiveNF7G-HDready-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64FX-Athlon-64X2-Sempron.htm
Est-ce-que j'ai bien compris et est-ce-que quelqu'un utilise cette carte ?

Merci

3 réponses

Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 593
Le chipset, c'est les puces qui composent le coeur de la carte.

Par exemple, ATI fabrique des puces qui sont ensuite intégrées à des cartes graphiques fabriquées par Asus, Toshiba, etc.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009

Oui mais est-ce-que cela veut dire qu'il y a une carte graphique intégrée ?

Le descriptif dit ceci ;

Carte mère ALiveNF7G-HDready - Socket AM2 pour Athlon 64FX/64X2/64/Sempron - Chipset NVIDIA® GeForce 7050/nForce 630A MCP - Chipset graphique intégré NVIDIA® GeForce7 Series (NV44) - FSB 1000 MHz - Dual Channel - 4 slots DIMM supportant max. 8 Go de DDR2 800/667/533 non-ECC - 1 slot PCI Express 16X - 1 slot PCI Express 1X - 2 slots PCI - 4 connecteurs SATA II + RAID 0,1,0+1,5 JBOD et Hot Plug - 1 connecteur ATA133 IDE supportant 2 périphériques - Port HMDI - Jusqu'à 12 ports USB 2.0 - FireWire - Giagbit LAN - Audio HD 8 canaux - Format MicroATX
Utilisateur anonyme >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009

salut
oui la carte graphique est integrée

Le "problème" avec une Carte Graphique Intégrée c'est qu'elle ne possède pas de sa propre mémoire et donc celle ci sera prise sur ta mémoire Ram.
Si tu installes par exemple 512 Mo de Ram sur ta carte mère, une partie de cette mémoire sera réservée à la Carte Intégrée au détriment du systeme.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009

OK merci
Utilisateur anonyme
Le "problème" avec une Carte Graphique Intégrée c'est qu'elle ne possède pas de sa propre mémoire et donc celle ci sera prise sur ta mémoire Ram.
Si tu installes par exemple 512 Mo de Ram sur ta carte mère, une partie de cette mémoire sera réservée à la Carte Intégrée au détriment du systeme.

pas forcement vrai
il y a des cartes graphiques avec de la memoire dédiée