Des <div> un peu partout, question.

Fermé
Sod4m Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 19:24
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 23 févr. 2012 à 08:29
Bonjour à tous ceux qui vont me lire et tenter de m'aider, voir résoudre mon problème.

Je fais du codage web, dans plusieurs sites et un problème me semble devenir de plus en plus important.

Le voici :

Je créer un <div id="footer"> pour le pied de page. Du coup, dans mon CSS je mets mes options de style etc.

Mais voilà le problème, lorsque ce pied de page est mis en bas de plusieurs pages web (comme le contact, etc) et que je veux y faire une modification, je dois tout modifier un à un ! (même problème pour les menus)

Avez-vous une solution qui mettrai à jour tous les div footer ?

Je sais que c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment.

Merci !
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
23 févr. 2012 à 08:29
Bonjour,

Si votre footer (ou votre header ou votre menu ;p) est sur toutes les pages, la meilleure solution est de rajouter du php. Pas besoin de trop s'y connaître.

Vous changez vos pages en .php au lieu de .html.
Vous ouvrez votre site par le biais de Wamp (par exemple) pour que le navigateur interprète le php.
Vous faites un fichier où il n'y aura que votre footer. (<div id="footer">...</div>) et vous l'appelez par exemple footer.php.
Dans vos pages, vous allez rajouter ce code : <?php require_once("footer.php"); ?> (en faisant attention aux chemins ;p)

A partir de là, si vous souhaitez changer votre footer, il faudra uniquement modifier votre fichier footer.php. Et les autres qui l'incluront prendront en compte ces changements.
2
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
22 févr. 2012 à 23:18
Bonjour,
Le CSS applique les propriétés graphiques de la div, taille couleur etc.

Si vous modifiez le contenu, c'est à dire, le texte placé dans la div, les boutons ou autres barre de menu, effectivement, vous devez recommencer pour chaque page. Avez vous pensé à copier coller le code?

Cordialement!
0