Probleme ventilo proc ecrant noir: pc bureau

Fermé
chefchinco1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 21 févr. 2012 à 17:14
chefchinco1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 21 févr. 2012 à 19:37
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc bureau hp T3634,en effet dés que j'alimente avec le courant la boite d'alimentation, le pc fonctionne directement et le ventilo du proc et le ventilo centrale du pc ne fonctionnent pas, pas d'affichage sur l'ecran et pas de bip, même si je veu éteindre la machine avec bouton çà ne marche pas. voila les test que j'ai fait:
-enlever le bouton poussoir et alimenter la boite d'alimentation avec le courant électrique le résultat et le même (boite alimentation fonctionne automatiquement,les 2 ventilo ne marche pas).
- enlever tous les périphériques pci ou pci express et rebrancher le câble d'alimentation le résultat est le même.
-j'ai tester l'alimentation du proc avec une multimètre ==> j'ai trouver que l'alimentation du proc est fonctionnel.
-enlever le processeur et le remetre en place==>meme resultat (boite alimentation fonctionne automatiquement,les 2 ventilo ne marche pas).
-faire fonctionner le pc sans barrette mémoire ==>meme resultat.
-faire un reset pour le bios manuellement==>meme resultat.
-la seule fois ou la boite d'alimentation ne fonctionne pas automatiquement c'est le cas ou je ne branche pas l'alimentation de la carte mére.


A voir également:

2 réponses

Salut

Ton récit n'est pas très clair... Mais complet ;)

A mon humble avis c'est ta carte mère qui a rendu l'âme...

As tu essayé de brancher ton alimentation dans une autre unité centrale ? Si celle-ci fonctionne alors la réponse sera sans appel => CM HS !

Regarde si les condensateurs de ta carte mère sont clockés, ou bien s'ils ont coulé.

Quelles sont les références de ton alim ?

Cordialement
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
21 févr. 2012 à 17:37
Bonsoir !
" Ce qui se conçoit bien...etc. " Ici ce n'est pas du tout le cas et je ne comprends pas, mais pas du tout !.
Qu'entends-tu par
"boite d'alimentation"?
"fonctionne directement" ?
" éteindre la machine par le bouton" puisqu'apparemment elle ne s'allume pas,
" enlever le bouton poussoir " ????
Le proc? Alimentation fonctionnelle" ????
Où as-tu mesuré la tension ?
Faire un reset pour le bios? Comment?
Tu dis:

-la seule fois ou la boite d'alimentation ne fonctionne pas automatiquement c'est le cas ou je ne branche pas l'alimentation de la carte mére.
Là il faut m'éclairer. Recommencer à expliquer ton problème.
Désolé !



0
Ce que j'ai compris moi même :
- "boite d'alimentation" => bloc d'alimentation (notre ami est peut être québécois ou autre...)
- "enlever le bouton poussoir" => déconnecter le power SW du front panel
- "reset pour le bios" => déplacer le cavalier CMOS ou la pile
- " la seule fois ou la boite d'alimentation ne fonctionne pas automatiquement c'est le cas ou je ne branche pas l'alimentation de la carte mére" => tenter d'allumer le pc sans brancher le connecteur 20 ou 24 pins

Quant à la mesure du proc avec le voltmètre, là je sèche... ^^
0
chefchinco1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
21 févr. 2012 à 19:37
je va essayer ça!!!! merci
0