Ecran noir ou strié

Fermé
Forestoggy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 13 nov. 2022 à 20:53
varaland Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 27 janv. 2023 à 12:39

Bonjour,

Sur mon téléviseur Hisense, l'écran devient noir au bout de quelques minutes, mais le son fonctionne toujours. Si je l'éteins et que je le rallume, l'image revient de façon parfaite, et redisparaît au bout de quelques minutes. Mais il est aussi arrivé, notamment lorsque le téléviseur était branché sur une source HDMI qu'une image striée apparaisse.

Est-ce que vous auriez une idée de l'origine de cette panne ? Carte-mère, système de rétro-éclairage ou autre ?

Merci par avance pour vos réponses :)
Windows / Chrome 106.0.0.0

4 réponses

Forestoggy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023
20 nov. 2022 à 19:52

Bonjour,

Pour compléter la description, il s'agit d'une Hisense 55NEC5600.

Et quand l'écran est noir et que j'approche une source de lumière, je ne vois rien de particulier. J'ai cru comprendre que si on arrivait à distinguer l'image, c'est le système de rétro-éclairage qui est en cause. Donc là, est-ce que ça voudrait dire que c'est la carte mère qui pose problème ?

Merci

0
varaland Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 30
24 janv. 2023 à 23:16

Bonjour,

Problème similaire pour nous, as-tu trouvé la solution ? Merci.

0
Forestoggy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023
27 janv. 2023 à 12:16

Le SAV de Boulanger, d'après les photos, nous a dit que c'était la dalle et qu'ils ne pouvaient pas la réparer. 

On l'a ensuite apportée à un petit réparateur indépendant, qui a aussi annoncé un problème de dalle (dommage, j'aurais préféré que ce soit la carte mère, plus facile à changer). Il a contacté Hisense pour les pièces détachées et doit nous recontacter. Mais on a peu d'espoir. Si Boulanger n'a rien fait, c'est probablement que la réparabilité doit être faible ou hors de prix... 

0
varaland Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 30
27 janv. 2023 à 12:39

Bonjour,

Merci de la réponse.

A la recherche d'une solution, j'ai trouvé plusieurs vidéos, par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=BM0jPFAfixY

Bonne continuation.

0