EBP - Reglement de plusieurs factures

Vizirette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DLA -
Bonjour,
j'utilise EBP Gestion Commerciale Pro V10

quand je crée un réglement qui solde plusieurs factures, ce reglement est pris en compte pour le SOC (Solde des Opérations Courantes) mais les factures concernées n'apparaissent pas comme réglées.
Quelle est la manipulation que je n'effectue pas correctement ?

Merci

Michel

4 réponses

DLA

Salut;

Voilà l'artifice que j'utilise, j'ai créé un mode de réglement de type écart avec aucun compte, ni journal de repris.
Lorsqu'un client m'envoies un chèque dont le montant correspond au total de plusieurs factures, je procède comme suit
-Dans l'onglet "Règlements" de la facture la plus antérieure, j'y inscris mon mode de réglement crée, avec le montant correspondant à cette facture (=> Facture soldée)
- Même chose pour les factures suivantes
-Dans l'onglet "Règlements" de la facture la plus récente, dans la 1ère ligne de réglement, j'y inscris le mode (dans mon exemple: CH, dans la colonne montant, le montant total du chèque), dans la 2ème ligne, j'y inscris le mode de réglement crée, puis dans la colonne montant la différence entre le montant du chèque et le total des autres factures avec le signe "-" devant cette différence.
Résulat: Toutes les factures concernées sont soldées, Tu n'as bien qu'un seul chèque.

A+

DLA
0
Vizirette

Merci beaucoup pour ton aide !
Penses-tu que les problèmes que j'ai rencontrés dans les règlements puissent
0
Vizirette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et hop, un envoi de message foiré... Je disais donc :

Merci beaucoup pour ton aide !

Penses-tu que les problèmes que j'ai rencontrés dans les règlements puissent avoir un rapport avec le problème suivant :

Je n'ai pas rentré le prix d'achat de mes articles dans EBP. Le CA et la marge devraient donc être strictement équivalents... (c'est toujours bon pour le moral !) Hors, sur certains mois (juillet et octobre), le CA qui apparaît est deux fois supérieur à la marge et c'est la marge qui réflète la réalité... En clair, EBP fait apparaître les données suivantes :
MARGE = somme des factures émises dans la vraie vie
CA = 2 fois la somme des factures émises...

Merci

A+
0
DLA

Salut;

En ce qui concerne le double du CA, je ne vois pas d'où vient le problème.
Dis-moi à partir de quel apercu avant impression tu constates ce problème?

A+

DLA
0