Autorisation spéciale
Maxxikilla
-
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à le résoudre:
Je viens d'installer un logiciel (sur mon DD où il y a le systeme d'exploitation), et je voudrais lui ajouter du contenu: faire un simple copier coller dans un dossier au sein du logiciel.
Seulement, comme de nombreux logiciels, celui ci est en lecture seule.
Je sais comment retirer la lecture seule, mais cela me pose problème pour ce cas: je vous explique.
Je clique droit--> propriétés--> je décoche lecture seule il applique le choix à tous les fichiers et tout et tout. --> appliquer, puis ok. a ce moment la je ferme la fenetre propriété, mais je ne parvien toujours pas à copier/coller car le fichier et en lecture seule.
Et en effet quand je clique droit à nouveau, la case lecture seule est toujours chochée !! je ne comprend pas.
J'ai tout essayer, modifier les droits, prendre la session administrateur, telecharger les option de "grand administrateur", mais rien n'y fais, toujours le même problème.
De plus, la case "authorisation spéciale" est inactive, je ne peux pas cliquer dessus pour la cocher ou la décocher ...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ??
J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à le résoudre:
Je viens d'installer un logiciel (sur mon DD où il y a le systeme d'exploitation), et je voudrais lui ajouter du contenu: faire un simple copier coller dans un dossier au sein du logiciel.
Seulement, comme de nombreux logiciels, celui ci est en lecture seule.
Je sais comment retirer la lecture seule, mais cela me pose problème pour ce cas: je vous explique.
Je clique droit--> propriétés--> je décoche lecture seule il applique le choix à tous les fichiers et tout et tout. --> appliquer, puis ok. a ce moment la je ferme la fenetre propriété, mais je ne parvien toujours pas à copier/coller car le fichier et en lecture seule.
Et en effet quand je clique droit à nouveau, la case lecture seule est toujours chochée !! je ne comprend pas.
J'ai tout essayer, modifier les droits, prendre la session administrateur, telecharger les option de "grand administrateur", mais rien n'y fais, toujours le même problème.
De plus, la case "authorisation spéciale" est inactive, je ne peux pas cliquer dessus pour la cocher ou la décocher ...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ??
3 réponses
Bonjour,
J'essaye de comprendre !
Tu dis avoir installé un logiciel en lecture seule ?
Ensuite tu décris la méthode pour retirer l'attribut en lecture seule dans Windows.
Quel est ce logiciel et lors de quelle opération le problème se présente ?
aloes
J'essaye de comprendre !
Tu dis avoir installé un logiciel en lecture seule ?
Ensuite tu décris la méthode pour retirer l'attribut en lecture seule dans Windows.
Quel est ce logiciel et lors de quelle opération le problème se présente ?
aloes
Je vais faire un petit récap (je pense que ce que je viens de dire n'est pas très clair)
En gros, j'avais mal identifier le problème.Ce n'est pas le fichier destinataire qui pose problème, mais le fichier source du copier coller !
J'ai du contenu su un cd. Je veux copier un dossier sur mon bureau.
Mais ce dossier est en lecture seule
Lorsque que je fais clique droit, décocher lecture seule, il l'applique a tous les dossiers et sous dossiers.
Mais si je reclique droit dessus, rien n'a changé, la case est toujours cochée!
Si j'essaye quand même de coller: ca me dit que j'ai besoin de la permission de l'administrateur.
Pourtant, la session que j'utilise est une session administrateur!!
En gros, j'avais mal identifier le problème.Ce n'est pas le fichier destinataire qui pose problème, mais le fichier source du copier coller !
J'ai du contenu su un cd. Je veux copier un dossier sur mon bureau.
Mais ce dossier est en lecture seule
Lorsque que je fais clique droit, décocher lecture seule, il l'applique a tous les dossiers et sous dossiers.
Mais si je reclique droit dessus, rien n'a changé, la case est toujours cochée!
Si j'essaye quand même de coller: ca me dit que j'ai besoin de la permission de l'administrateur.
Pourtant, la session que j'utilise est une session administrateur!!