Mon PC rame peu après le démarrage

Rirols Messages postés 4 Statut Membre -  
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour,

mon problème est le suivant : peu après un démarrage sans problème, disons dans un intervalle de temps compris entre 45min et 2H, mon ordinateur se met à ramer.
J'entends par là qu'il met beaucoup plus de temps à effectuer une tâche quelconque. Ainsi, l'ouverture d'une page internet met une à plusieurs minutes au lieu de quelques secondes. Si je suis en plein jeu cela se traduit par des freeze d'une seconde toutes les 2 à 3 secondes. J'ai également pu noter une perte complète du son et des difficultés à afficher certaines textures. Et si je laisse mon ordi tourner, le phénomène s'intensifie jusqu'à un freeze total du système.
Le problème est réglé après un redémarrage mais revient inlassablement au bout d'un moment.

J'ai effectuer une analyse complète avec malwarebytes en mode sans échec mais aucun fichier nuisible n'a été détecté.

Ainsi, je me retrouve dépourvu et ne sachant plus quoi faire c'est tout naturellement que je m'en remet à vous.

Je précise quand même que mon PC est neuf (je l'ai depuis quelques jours) et que le problème date d'aujourd'hui.
Enfin, voici ma config :

Fabricant : Dell
Modèle : Vostro-460
Processeur : Intel Core TM i7-2600 3.40GHz
RAM : 8.00 Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6670

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

Tu à pourtant un bon matos...
tu a essayer de chercher ce qui utilisais ton pc? dans le gestionnaire de tache ?
ça peut être du a une sauvegarde de ton PC, une analyse antivirus (qui sont d'ailleurs souvent programmée le dimanche...) ou alors ton pc est infecté et contrôle par un mec (en mode zombie) pour hacker des gens, des banques...
c'est pour ça que tu doit voir ce qui utilise ton PC.
si c'est ce dernier cas, tu peux temporairement arrêté ça en enlevant la connexion internet avant de trouvé une solution.
0
Rirols Messages postés 4 Statut Membre

Il semblerait que, pour une raison qui m'est parfaitement obscure, le problème soit réglé.
Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement
0

ça devais donc être la sauvegarde automatique...
si jamais ça revient, surtout le dimanche, revient lire ceci et ne t'inquiète pas ! ;)
0

Bon... Je me suis réjouis trop vite... Même problème aujourd'hui...
J'ai fait un screen de mon gestionnaire des tâches mais je vois pas ce qui pourrait justifier le problème...

screen : https://imageshack.com/

J'ai aussi noté le fait que le PC ne faisait plus de bruit de façon plus ou moins aléatoire mais de façon régulière (bruit d'une seconde toutes les deux secondes environ). Le moment pendant lequel le PC fait du bruit correspond aux freezes et bugs sonores...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

tu as des fichiers temporaires qui trainent, télécharges et passes Ccleaner:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0

Effectivement si le screen que tu a pris correspond au moment de "bug de ton ordi, cela ne vient ni du CPU ni de la mémoire.
je pencherais du coup pour la carte graphique.
Tu a un logiciel appeler :"catalyst control center" sur ton ordi rentre dedans onglet performance et contrôle d'horloge pour aller voir la température de ta carte graphique lors de ces bug.
Sinon, télécharge speed fan pour avoir les températures de tes composants.
0

J'ai supprimé les fichiers temporaires avec CCleaner : 201Mo de fichier supprimés. En revanche, j'ai quand même à nouveau rencontré le même problème quelques heures après.

La carte graphique était à ce moment là à environ 44°C... Donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Par contre, mon moniteur des ressources indiquait que mon disque était en permanence à 100% de temps d'activité maximale.
Serait-il possible que le problème vienne de là ? Si oui, comment y mettre fin ?
0

Effectivement ce n'est pas la carte graphique avec cette température là.
Par contre le fait que tu dise que ton disque était en permanence à 100% est une info cruciale !
il ne reste plus qu'a savoir par quoi le disque dur est occupé.
ça peux etre un virus qui utilise les ressources de ton ordi a fond, la RAM ne suffisant pas il s'en prend au disque dur...
0