Lecteur dvd sur sur asus G60Jx

fredlepp -  
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,

ça fait deux ans que j'ai mon pc portable, un asus G60Jx de 16", qui fonctionne a merveille, jusqu'à ce que je me rende compte que lorsque je veux lire un film depuis le lecteur DVD, celui s'arrête au bout de quelques minutes,

bizarrement lorsqu'on fait un copier/coller des fichiers présent sur le DVD, le processus de copie va jusqu'à bout, mais si on fait une lecture ça plante, et on dirai même que la lentille n'arrive plus a faire le point et cherche quelque chose...

j'ai du me servir a peine une dizaine de fois lors d'installation de certains jeux, et c'est la première fois que je m'en sert pour de la vidéo.

a noter que j'ai vérifié l'histoire de l'économie d'énergie, et le problème est présent même en mode extrême turbo, donc là l'économie d'énergie... y'en a aucune.

je vais voir si je peux baisser la mise en tampon si c'est possible avec média player classic

si quelqu'un a une idée...

au pire si il est mort, ça me fera l'occasion pour mettre un lecteur blu ray ou un ssd...
A voir également:

1 réponse

choucaldia

bonjour,

nettoye la lentille avec liquide vaisselle ou alcool a bruler ,bien essuyer apres est cela repart pour un bon moment ,doucement quand meme delicatement avec un coton tige

amicalement a+
0
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre 97

Le problème ne viens pas de là. Deja car comme décrit plus haut, la copie des fichiers se passe très bien et sans erreur. Et ça ne vie s pas non plus du DVD qui est sale car ça le fais à différents moment du film. De plus la lentille étant apparente, elle est facilement nettoyable et j'ai toujours le reflex de souffler sur le tiroir au cas ou.
0