Quesqu'une template joomla ? Wordpress ?

Fermé
jecth - 19 févr. 2012 à 09:34
 Garth - 19 févr. 2012 à 21:28
Bonjour,





J'aimerai essayé de comprendre quelque chose...

C'est quoi Joomla ? Word Press ect ?

Il y a de joli template que j'aimerai utilisé pour un site web, mais est-ce vraiment possible de l'utilisé sur un ftp normal ? Je ne comprend pas trop le principe et si c'est possible d'utilisé une template pour un site web.

Merci de m'éclairé un peu sur la question ^^
A voir également:

3 réponses

Salut,

template= gabarit
Le template c'est le site sans son contenu, l'habillage et le fonctionnement.


mais est-ce vraiment possible de l'utilisé sur un ftp normal ?

Il faut un hébergeur internet, ftp veut dire Protocole de Transfert de Fichiers(Files Transfert Protocol), donc c'est la méthode pour transférer les fichiers(templates ou pas) sur le disque dur de l'hébergeur web.

Je ne comprend pas trop le principe et si c'est possible d'utilisé une template pour un site web. Un template c'est le site web, il faut le publier bien sûr.

Pour plus d'informations (générales) sur le sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Www
0
jecth Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 6
19 févr. 2012 à 20:36
Merci d'avoir répondu, bien que je sache déjà tout sa^^, je suis programmeur et j'utilise des kits graphique classique, style css, html, mais le problème c'est que joomla c'est différent et wordpress aussi.

Quand j'upload la template et ses fichiers dans le ftp quand je veut afficher sa marche pas sa bug dans tout les sens. C'est la ou je pige pas.

C'est comme les templates nuked klan il sont terrible mais impossible de les utilisés sa bug dans tout les sens, y a des code php partout et quand tu les enlève sa n'affiche qu'une page blanche.

C'est la ou je comprend pas tout ^^
0
je suis programmeur et j'utilise des kits graphique classique, style css, html, mais le problème c'est que joomla c'est différent et wordpress aussi.

Dans ce cas n'utilisez pas de CMS mais faites le programme vous même. PHP est loin d'être le langage de programmation le plus compliqué, je dirait que c'est l'un des plus simple si on excepte qu'il s'exécute côté serveur(pas de typage de données, code non compilé comme tout les langages de script, beaucoup plus propre et les possibilités objets sont nettement supérieure à celle de javascript -pas d'héritage ni de vrai constructeur ..).
PHP peut communiquer avec quasiment tout les langages et comporte de nombreuses bibliothèques ainsi que de fonctions dde connexion à la base, permet le MVC....
L'inconvénient majeur c'est au niveau du débuggage mais justement si vous faites un modèle métier cohérent la vue va se résumer à l'utilisation de la fonction echo pour afficher du HTML, et là rien n'empêche d'avoir votre kit graphique comme vous faites habituellement.

Un CMS comme Joomla ou wordpress permet d'éviter à faire la programmation (je ne les ai jamais utilisé même si j'ai déjà vu des développements sur Joomla et Spip) mais au prix de se conformer aux modules et templates tout fait (donc rigoureusement adapté aux cas généraux et non à une demande précise) et bien sûr de savoir(apprendre) à utiliser l'outil.
0