Chevaux de troie et kaspersky

Fermé
Chevaaaldetroie - 19 févr. 2012 à 00:30
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 20 févr. 2012 à 09:39
Bonjour,

J'ai 8 cheveaux de troie sur mon ordinateur, et je ne sais pas ce que je dois faire avec. J'ai Kaspersky comme anti-virus, il detecte bien, mais je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, ni comment les placer en quarantaine...
Merci de votre et réponse et de votre précieuse aide

A voir également:

3 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
20 févr. 2012 à 09:39
Bonjour,

mais je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, ni comment les placer en quarantaine

Il faut effectivement les mettre en quarantaine.

Il y a un minimum de connaissances à acquérir sur un ordi.

L'utilisation de son AV en fait partie.

Tu dois avoir une doc de Kaspersky (sous ? dans la barre de Kaspersky ?).

Tu vas y trouver ta réponse;

===

Pour vérifier ce qu'il peut y avoir comme problème :

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur la flèche bleue.

Ton navigateur par défaut va s'ouvrir sur la page pjjoint.malekal.com (si il était resté ouvert, un onglet supplémentaire s'ouvre sur cette page).

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt et clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Donne moi le lien qui figure dans la zone "L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :"

Ce lien est de la forme https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111209_j10f7x12v13v
1
As-tu essayer de les supprimer manuellement ?
0
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
20 févr. 2012 à 07:29
Salut,

Depuis la fenêtre principale de Kasperksy fait la mise à jour, ensuite lance une analyse complète !

Bonne journée :)

Babacool-13
0
Chevaaaldetroie
20 févr. 2012 à 08:43
Merci, mais est-ce que cela va supprimer mes chevaux de troie ? (Il ne sont pas considéré par Kaspersky comme des menaces actives)
0