Nouveau portable subitement lent

Saaamdexxx Messages postés 5 Statut Membre -  
Evil_Papermate Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté un nouveau vaio la semaine dernière, et un beau matin il est devenu subitement lent... alors norton,avast,ccleaner , spybot S&D, non rien donné. ni même une restauration à une date ou il fonctionnait encore bien il me semble..
n'ayant pas encore fait de cd de sauvegarde comme sonny me l'avait demandé, me voila en tant que novice en informatique dans une impasse.
est ce que quelqu'un à une solution a me proposer ou autre? ca serait génial!

merci d'avance

CONFIG
Windows 7 , processeur i5, 4giga de ram...
A voir également:

5 réponses

Evil_Papermate Messages postés 58 Statut Membre 144

Cela peut venir d'un logiciel ou d'un pilote mal installé... Avant que ton PC ne ralentisse, a tu installé un nouveau périphérique ou logiciel, ou as tu eu connaissance de mises à jour installées?

Sinon, est tu sur que tes bases de registres anti-virus sont à jour?

Et tu as mentionné avoir Norton et avast!, qui ne sont pas réputés pour travailler de bon concert... Si il tournent les deux en même temps, cela peut être la cause de ton ralentissement.

En espérant t'avoir été un peu utile...
0
Saaamdexxx Messages postés 5 Statut Membre

Alors enfaite je parle du pc de ma compagne et non pas d'info sur les nouveau périphérique, logiciel ou mise a jour installées juste avant qu'il ne fonctionne plus correctement :s
l antivirus est a jour.
et je me suis trompé avec mon portable enfaite elle c'est mcafee qu'elle utilise et ce n'est seulement qu'après qu'il ait ralenti que j'ai installé les autres antivirus et autres donc je ne pense pas que c'est le concert qui aurait posé problème :)...mais ils se sont quand même supprimé après la restauration windows...

quand je compare la liste du gestionnaire de tache "proccesus" entre nos deux portable, sa liste est beaucoup plus longue que la mienne mais je en sais pas ce qui est bon ou pas et pareil pour la liste ou l'on peut desinstaller un programme...
0

Tu peux essayer une défragmentation de ton disque dur.

Sinon essaye Malwarebytes anti-malware:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Et tu peux essayer de m'envoyer la liste des processus, je te dirai lesquels tu peux fermer pour gagner un peu de mémoire vive...
0
saaamdexxx

Défragmenté, et malwarebyres
n'a rien trouvé... :s
Un grand merci pour ton engagement à essayer de m'aider :)
voila la liste:

atiedxx.exe
CCC.exe
csrss.exe
dwn.exe
explorer.exe
hkcmd.exe
IAStorIcon.exe*32
igfxpers.exe
igfxtray.exe
ISBNgr.exe*32
listemer.exe*32
mcagent.exe
MOBK649backup.exe
MOM.exe
msnmsgr.exe*32
pcee4.exe
RAVBg64.exe
runtll32.exe
runtll32.exe
runtll32.exe
SPMgr.exe
SynTPEnh.exe
SynTPHelper.exe
taskeng.exe
taskhost.exe
taskhost.exe
taskngr.exe
VAIOGate.exe
VCAdnin.exe
VCSystemTray.exe
VCSystemTray.exe
VESNgrSub.exe
VSNClient.exe
winlogon.exe
wlcomm.exe*32
WrapperTrayIcon.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne vois aucun processus qui serait signe d'un problème, ou d'une infection, tout comme je ne pense pas que ce soit un problème matériel...

As-tu essayé de regarder la quantité de mémoire utilisée par Windows au repos et lors de taches simple comme la navigation internet? Windows 7 utilise environ 1.50, maximum 2Go de RAM chez moi, pour faire tourner l'OS, Firefox et VLC

Pour verifier ceci, il faut faire Ctrl+Alt+Del, Gestionnaire de tâches, Onglet Performances, Paragraphe Memoire
0