Masque d'écrêtage photoshop CS5

Fermé
Manu - 18 févr. 2012 à 22:34
 Manu - 19 févr. 2012 à 20:54
Bonjour,
est il nécessaire de pixelliser le calque du dessous lorsque celui ci est muni d'un style de calque ( ombre portée, dégradé,...)pour que le calque d'écrêtage puisse apparaître ?

Par avance merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 22:45
Bonsoir,

Le masque d'écrétage n'a une influence que sur le calque sur lequel vous l'appliquez (et il fonctionne très bien qu'il y ait un calque ou non en bas, et que cet éventuel calque soit pixelisé, avec style, ou autre).
0
Désolé je me suis mal exprimé:
calque 1 en écrêtage sur calque 2 sachant que calque 2 à un style de calque>>>>>calque 1 disparait et redevient visible seulement si calque 2 est pixelisé ...est ce normal?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 22:59
Pardon, j'ai cru que vous parliez du masque de fusion (et je sais pas pourquoi, le titre était pourtant clair ... un moment d'absence, j'en sais rien XD )

Le calque 2 c'est le calque qui est en dessous?

Si oui, c'est tout à fait normal. Le style du calque 2 ( calque en dessous) à la priorité sur le calque 1 que vous lui appliqué en écrétage.
ça veut dire que si vous appliquez une ombre interne au calque 2, vous continuerez à voir cette ombre interne même si vous rajouter un calque 1 en écrêtage par dessus.
C'est très pratique, et je comprend pas pourquoi ça vous gène ... si vous ne voulez pas que l'ombre portée apparaisse, enlevez la ;)
0
en fait j'ai fait un dessin avec style de calque et par dessus je veux y mettre un calque indépendant ...

EX: je dessine un rectangle blanc pour imiter une feuille de papier..j'y ajoute une ombre portée un gradient ...calque juste au dessus>>>juste un brush representant n'importe quoi de couleur noire...et bien il n'apparait pas si je le met en écrêtage et je VEUX ( lol) qu'il soit en écrêtage
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 23:22
http://img11.hostingpics.net/pics/825222Sanstitre1.png

Calque 1: Le fond vert
calque 2: cadre blanc avec ombre portée
calque 3: bruch étoile bien plus grand que le cadre blanc, en écrêtage.

j'ai toujours mon ombre portée.

Si vous vous tentez de faire ça, est-ce que ça marche?
0
oui mais dès que l'on ajoute un gradient ou une couleur dans le panneau de style de calque..plus rien
0