A voir également:
- Masque d'écrêtage photoshop CS5
- Appel masqué - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Masque apple - Accueil - Guide technologies
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 22:45
18 févr. 2012 à 22:45
Bonsoir,
Le masque d'écrétage n'a une influence que sur le calque sur lequel vous l'appliquez (et il fonctionne très bien qu'il y ait un calque ou non en bas, et que cet éventuel calque soit pixelisé, avec style, ou autre).
Le masque d'écrétage n'a une influence que sur le calque sur lequel vous l'appliquez (et il fonctionne très bien qu'il y ait un calque ou non en bas, et que cet éventuel calque soit pixelisé, avec style, ou autre).
18 févr. 2012 à 22:48
calque 1 en écrêtage sur calque 2 sachant que calque 2 à un style de calque>>>>>calque 1 disparait et redevient visible seulement si calque 2 est pixelisé ...est ce normal?
18 févr. 2012 à 22:59
Le calque 2 c'est le calque qui est en dessous?
Si oui, c'est tout à fait normal. Le style du calque 2 ( calque en dessous) à la priorité sur le calque 1 que vous lui appliqué en écrétage.
ça veut dire que si vous appliquez une ombre interne au calque 2, vous continuerez à voir cette ombre interne même si vous rajouter un calque 1 en écrêtage par dessus.
C'est très pratique, et je comprend pas pourquoi ça vous gène ... si vous ne voulez pas que l'ombre portée apparaisse, enlevez la ;)
18 févr. 2012 à 23:12
EX: je dessine un rectangle blanc pour imiter une feuille de papier..j'y ajoute une ombre portée un gradient ...calque juste au dessus>>>juste un brush representant n'importe quoi de couleur noire...et bien il n'apparait pas si je le met en écrêtage et je VEUX ( lol) qu'il soit en écrêtage
18 févr. 2012 à 23:22
Calque 1: Le fond vert
calque 2: cadre blanc avec ombre portée
calque 3: bruch étoile bien plus grand que le cadre blanc, en écrêtage.
j'ai toujours mon ombre portée.
Si vous vous tentez de faire ça, est-ce que ça marche?
18 févr. 2012 à 23:58