Quadrichromie adobe photoshop CS4

Fermé
nini - 18 févr. 2012 à 05:23
contrariness Messages postés 20241 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 19 févr. 2012 à 17:58
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai adobe photoshop CS4, je veux faire une quadrichromie.
J'ai réusit à changé le mode RVB en CMJN, changer le nombre de pixels, ajouter les libellés et les traits de coupe, mais je ne réussit pas à cliquer sur le bouton trame comme si l'option avait été désactivé.

Quelqu'un pourrait m'aider?

A voir également:

5 réponses

J'ai une Samsung CLP-310, après avoir fait des recherches sur le net, j'ai découvert que pour pouvoir modifier les trames il faut mettre l'imprimante sur Postscript, mais c'est impossible de la faire avec mon imprimante, donc là je cherche un logiciel ou un pilote pour mon imprimante qui pourrait le faire.

C'est simple pour pouvoir faire de la quadrichromie il faut modifier les trames. Donc je n'ai pas le choix.
1
kaumune Messages postés 22553 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
Modifié par kaumune le 19/02/2012 à 09:58
C'est simple pour pouvoir faire de la quadrichromie il faut modifier les trames. Donc je n'ai pas le choix.

Ou as-tu été cherché ça ?

Toutes les presses numériques font de la quadri et on ne règle pas les trames pour la bonne raison que ces machines ne trament pas, pas plus que ton imprimante
0
kaumune Messages postés 22553 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
Modifié par kaumune le 18/02/2012 à 06:58
slt

Avec quelle imprimante selectionnée ?

Pourquoi veux-tu modifier les trames, c'est plutôt délicat et pointu comme réglages et reservé à l'offset.
0
J'ai été chercher cette idée là comme tu dis, dans mon cours de sérigraphie, dont la quadrichromie est une des techniques de sérigraphie.
Comme à mon école on n'est pas très informatiser, il faut le faire à la main, c'est-à-dire avec une grosse toile, sur la quelle on a mis de l'émulsion, après faut insolé la toile, donc la mettre sur une grosse table lumineuse, avec en dessous les accétates sur lesquelles ont a imprimer les couleurs qui permettent de faire de la quadrichromie. Après avoir mis la toile un certain temps pour la table lumineuse, on la passe à l'eau, pour que ce qu'il y avait sur les accétates apparaissent dessus et après on peut s'en servir pour imprimer.

La raison pour laquelle il faut nous même choisir la trame de l'image c'est parce que sinon l'encre qu'on utilise à notre école ne passe pas dans la toile pour imprimer sur le papier ou tout autre forme de support.
0
Modifié par kaumune le 19/02/2012 à 10:38
On en revient à la même chose , tes acétates, tu les imprimes avec quoi et comment ?

En quadri ( une seule avec les quatres couleurs superposées) ou en séparation ( une par couleur) ?

quelle est ton imprimante sélectionnée quand tu fais la manip ?

ton image de base en en quel format ? Psd ? Tif ? jpeg ? autre ?

tu peux essayer de réinitialiser Photoshop

ctrl +alt + maj dès que tu as cliqué sur l'icone qui te sert à le lancer

Ca te propose de supprimer les préférences, tu dis oui
0
J'imprimes mes accétates je les imprimes avec une imprimante, en séparation, une couleur par accétate.

Pour ce qui east de l'imprimante en question je l'ai déjà écris plus haut, une SAMSUNG CLP 310, et comme je l'ai dit plus tôt aussi avec mon imprimante je ne peux pas le faire (je l'ai découvert en faisant des recherche après avoir poser ma question ici), parce que je ne peux pas mettre mon imprimante sur le mode PostScript, donc là je cherche un logiciel ou bien un pilote pour mon imprimante qui me permettrait de le faire.

Mon image est en jpeg.

Et je sais que le problème n'est pas vraiment mon logiciel parce que chez nous (où j'ai mon imprimante Samsung) on a adobe photoshop CS4 et à l'école, où sa fonction, mais où je ne peux pas aller la fin de semaine, on a adobe photoshop CS3 et sa fonctionne.

Pour ce qui est de réinitialiser mon logiciel je vais quant même l'essayer.
0
19 févr. 2012 à 11:06
J'ai CS5, pas d'imprimante PostScript, une image en RVB mode CMJN et j'ai accès tout de même au règlage de trames

Suis en train de réinstaller un CS4 pour voir
0
Modifié par kaumune le 19/02/2012 à 11:41
Malheureusement pour toi, tu as raison sous CS4 il faut une imprimante PostScript pour avoir accès au réglages des trames
Mais meme si tu arrivais avec CS5 par exemple, tu n'aurais pas, physiquement sur tes accétates, une vraie orientation de trames avec ton imprimante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 20241 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 6 133
19 févr. 2012 à 17:58
Mais elle a une imprimante postscript... virtuelle.!

Faire un PDF en separation de couleur avec l'option des trames voulues, et imprimer les PDF qui auront ete crees lors de cette separation sur votre imprimante

Le PDF va etre une image en niveau de gris (ou plutot noir et blanc) tramee (par Photoshop)

Pour la serigraphie il y a aussi une autre technique qui consiste a realiser des couches 1 bits avec l'option "trame de demi-teinte" depuis le menu "bitmap"... Il faut le faire pour chaques couches... moins pratique mais d'autres effets possibles
0