Choix d'une pompe immergée

Fermé
Temba -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je reviens de Tabacounda au Sénégal. J'ai eu l'occasion de visiter un grand bâtiment tout neuf qui sert à la formation des femmes. Comme beaucoup de projets en Afrique, il est inachevé. Les sanitaires, la robinetterie existent mais le bâtiment n'est pas alimenté en eau. Sur place j'ai commencé à chiffrer le forage d'un puits de 30 m de prodondeur. Pour alimenter le bâtiment il y a possibilité d'installer une réserve d'une de 5 m3 sur la terrassse qui se situe à 10 m par rapport au niveau du sol (refoulement total 40m).
Le bâtiment accueille des tisseuses, avec de l'eau il serait possible d'acueillir d'autre ateliers : teinture, coiffure, cuisine, hôtellerie.
Le bâtiment est alimenté en triphasé 400V.
Pouvez-vous me conseiller pour choisir une pompe ?

1 réponse

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) surhttp://www.savoirtoutfaire.com/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0