Bouygues Telecom Résiliation - Forfait 179€ !

Fermé
RioTholal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 09:25
 patrick - 23 mars 2012 à 18:49
Bonjour,

J'ai résilié mon contrat Bouygues en passant chez Free Mobile début janvier.
Pas de problème à ce niveau, la résiliation s'est faite le 19 janvier et je suis maintenant chez Free.
J'ai reçu après coup le solde de tout compte de Bouygues avec les frais de résiliation à payer puisque mon engagement courait jusqu'au 15/06/2012 soit 5 mois.

Sur la ligne frais de résiliation, il est indiqué montant HT : 150€ soit à payer 179,40€ !
D'où sort ce chiffre ? Un forfait pour récupérer le plus d'argent avant que Free ne prenne tout le marché ? je ne comprend pas du tout le calcul, d'ailleurs il n'y en a pas...

Je m'explique : j'avais un forfait Neo 3 2H illimité à partir de 20H sur 24 mois d'engagement.
Prix : 44,90€
Date de fin d'engagement : 15/06/2012
Calcul des 25% : 25%*5*44.90€ = 56€ maximum car résiliation le 19/01 et non le 15/01.

J'ai essayé de comprendre en faisant 44.90€*5 = 224.50€ donc rien à voir.

179€ ne correspond à rien de précis et surtout le forfait est flagrant : 150€HT....

Si quelqu'un à une réponse ou est dans la même situation.
De toute façon j'ai bloqué le paiement et j'ai écrit au service Bouygues une lettre pour demande d'explication !

Merci


A voir également:

5 réponses

caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
17 févr. 2012 à 15:07
hello,

t'as pas modifié ton abonnement pendant ton engagement ?? si oui,cela repousse ton engagement ,ce qui pourrait expliquer cette hausse de prix....
2
RioTholal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
17 févr. 2012 à 10:03
Ouais ben c'est bien ce qui me dérange, ça sent la magouille pour récupérer le plus de thune. Si les gens payent c'est banco pour eux et sinon ils sont prêts à prendre le risque.

J'ai oublié que sur le site de Bouygues, on peut calculer les frais de résiliation et que leur outil me sort les 50€ environ que j'ai calculé ci-dessus...

Mon colocataire a fait la même démarche, j'attends son solde de tout compte pour voir si il est dans la même situation que moi ou si ils m'ont pris pour un con !
1
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
17 févr. 2012 à 14:59
J'espère pour toi que tout vas s'arranger pour le mieux ;)
Je trouve toutes ces pratiques écoeurantes....car, comme tu le dis, beaucoup vont payer sans même faire gaffe...faudrait alerter l'UFC que choisir, ou autres, ils se voient perdre tellement de tunes que tout les coups bas sont permis.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
17 févr. 2012 à 09:53
Salut Rio, je n'ai malheureusement pas la réponse, maintenant, pour moi, chez SFr, engagé jusqu'au 25 Mars, résilié pour Free le 16 Janvier, 41€/mois. Facture de cloture, 22€, donc,oui ton calcul semble bon et seul conseil, creuse sa et met le pet, te laisse pas faire....;)
Tiens nous au courant.
@+
Pierro
0
RioTholal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 1
17 févr. 2012 à 16:09
Oui effectivement, très bonne remarque, j'ai repoussé mon abonnement de 6 mois lorsque je suis parti en Espagne pour longue durée.
Cela a repoussé d'autant mon engagement.

Au départ : 15/01/2010 --> 15/01/2012
Après les 6 mois de "figeage" : 15/01/2010 --> 15/06/2012 (6 mois à faire en plus, tout à fait logique, rien à dire la dessus).

Ils n'avaient pas oublié de me le reporté de 6 mois :)

Donc la date indiquée sur le solde final est bien recalculé , je devais bien faire 2 ans et 6 mois chez Bouygues. Me restait bien 5 mois à faire...

Bon on avance point par point mais toujours pas de réponse...
Pour l'UFCQC, c'est bien mignon mais je vais pas payer 60€ pour les contacter alors que je dois que 179€ :) et même 179€ - 53€ = 126€...
Si des solutions de dénonciation gratuite sont possibles alors oui je veux bien présenter mon cas.
Si également ça peut aider les assos à regrouper les gens dans le même cas.. si il y en a !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans le même cas , j'ai reçu une facture de bouygues télécom de 162.66€ sans aucune explication.
free à effectuer la résiliation anticipée, il me rester 3mois et demi à faire pour venir à terme du contrat d'engagement de 24 mois
0