Erreur 1712 avec Excell

aaseg -  
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon application excell ne fonctionne plus, j'ai un message d'erreur 1712 et je ne peux plus lire ou sauvegarder mes documents. J'ai cherché le dossier com.microsoft.excell pour le supprimer comme vous le proposer mais je ne trouve pas ce dossier dans les préférences de ma bibliothèque.
Pouvez vous m'aider ?
merci

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

De quelle version d'Excel est-il question ? Quel en est le niveau de mise à jour ? Et quelle version de Mac OS X ? Peux-tu donner plus de précisions sur le contexte ? Quel résultat obtiens-tu si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X et refais les mêmes opérations ?

0
aaseg Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit de la version 10.1.5 d'excel sur un mac OS 10.6.8
Quand j'ouvre Excell, il s'ouvre en ouvrant automatiquement le feuille de calcul sur laquelle il s'est bloqué hier et quel que soit le fichier que j'ouvre, quand je veux faire une sauvegarde sous , le logiciel se bloque et je ne peux rien faire d'autre donc je ne peux plus utiliser mes documents .
Avez vous une idée sur ce qui peut en être la cause ?
merci beaucoup
0
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Non, pas évident de se faire une idée précise comme ça.

On dirait qu'au lancement d'Excel, la récupération automatique ouvre le dernier classeur utilisé, lequel est pour une raison ou une autre corrompu et provoque un nouveau plantage. Si c'est bien ça, il est au moins possible de lancer Excel en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, ce qui inhibe les automatismes. Du coup, le classeur corrompu ne sera pas lancé et il devrait au moins être possible de reprendre la situation en main.

Concernant le classeur corrompu, si c'est bien le cas, le mieux est probablement de revenir à une sauvegarde précédente ou de "neutraliser" le classeur en l'ouvrant dans OpenOffice.org ou autre, puis en l'enregistrant sous un nouveau nom. Souvent, ça suffit à remettre les choses en ordre.

0