Sata 1 2 ou 3 ? :p

haloremi Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment sait on sur un pc portable (asus K70ij) quel type de port Sata il y a t il ? :)
Merci de vos réponses !! :D

A voir également:

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

utiliser un logiciel qui donne les infos genre sandra, hwinfo32, etc...
Sur hwinfo32 mon disque dur est SATA 6Gb/s, ça correspond à SATA III
0
haloremi Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui mais je pourrait très bien avoir du Sata 1 sur un Sata 2 non et si j'ai un Sata 3 es que je peut le mettre sur un Sata 2 ? (désolé de toutes ces questions :s) :p
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

C'est retro-compatible.
Si ta carte mère est en SATA-III pas de problème pour y mettre du SATA-II ou du SATA mais bien-entendu tu sera limité par la norme la moins performante.
Par contre tu ne devrais pas pouvoir brancher du SATA-III sur du SATA ou du SATA-II.
Sur Wikipedia ils affirment l'inverse mais dans la version anglaise ils affirment que ça va dans les deux sens.
Wikipedia Serial-ATA (en)
Wikipedia Serial-ATA (fr)

Finalement tout ce qu'il faut retenir c'est que tu sera limité par la version la moins performante. :)

PS : Pas de quoi s'excuser. C'est pour moi l'occasion de me rafraîchir la mémoire. :)
0