Récupération de données d'un disque dur HS

chana26 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 djalex -
Bonjour,

J'ai actuellement un problème qui m'énerve un peu, j'ai un vieux disque dur Iomega qui a environs 3 ans qui vient de me lâcher, il ne s'allume plus. Il n'a pas de problème au niveau du disque en lui même, des données, c'est juste l'allumage qui foire ; j'avais quelques problèmes avec ça depuis quelques temps... Je devais pousser le bouton 0 - 1 à fond pour que le voyant bleu s'allume et que le disque dur se mette en marche, et pouf si j'enlevais mon doigt tout s'éteignait. C'est sûrement un problème de soudage, je ne sais pas, je ne suis pas très forte là dedans... Enfin bref si quelqu'un pourrait me dire comment faire, si je peux récupérer mes données (très précieuses, j'ai énormément de choses là-dedans ça me ferais vraiment plus que ch*er de tout perdre) ou réparer le disque, avec l'aide d'un pro ou non. (fin j'suis plus favo avec de l'aide, je suis novice et j'ai un peu peur de faire un truc pas bien)

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106
 
Normalement, tu peux démonter le disque et le brancher comme disque dur interne
1
chana26 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Mh, tu aurais un tuto, ou des explications?
0
fabrice56
 
c'est assez simple tu as 1 ou des caches ou il y a des vis ou alors c'est par clip en regardant bien tu verras des encoches...qui caches ces fameuses vis. ensuite soit tu rachètes un boitier seul à 30 euros ou alors tu le mets dans un pc s'il faut tu peux acheter un connecteur ide2,5pouces/ide3,5 pouces ou sata2,5/sata3,5pouces à 7-9 euros..
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106
 
Ben tu révisée les vis, tu ouvre le boîtier, tu débranches le disque, tu le branche ensuite sur ton pc. Si tu ne sais pas comment faire cette dernière étape, une petite recherche google te.renseignera (impossible pour moi de te fournir un lien, je suis sur mobile)
0
fabrice56
 
dis nous quand tu auras démonté le type de disque dur que c'est.
0
chana26 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Okay, j'ai quelqu'un dans mon entourage qui aurait la possibilité de m'aider, donc je vais voir ça ensuite j'essayerais de tenir au courant (si j'y pense ahah ^_^)

Merci beaucoup!
0
Alicewonder
 
Bonjour,
Effectivement branche ton disque dur directement sur la carte mère d'un PC, en Sata normalement donc 2 petits câbles. En général un rouge et un noir.

Si ton disque est détecté, tu devrais avoir accès.
Si il n'est pas détecté il te faudra sûrement passer par une société de récupération de données mais c'est cher. Compte au moins 500 Euros je pense. Cf le site ci-dessous

http://www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com
0
djalex
 
moi j'ai un disque dur western digital il es detecter par mon ordinateur allume tous les dosiers j'arrive encore a deplacer certains dossiers mais pas tous il me semble que les gros dossiers ne soit pas deplacable comment puis je faire pour tout deplacer
0