Comment bien configurer sa base des données ?

Fermé
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 16 févr. 2012 à 19:52
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 25 févr. 2012 à 12:29
Bonjour,

voilà je débute en php et Mysql mais voilà , je souhaite en tant que débutant créer une base capable de gérer les chaussures (le site au final vise à mettre ventes de chaussure en ligne .
Ainsi :


TABLE Chaussure {
- reference (identifiant )
- Pointures (36 , 37 ,..)
- Couleurs (marron , noir etc )
-Marques (Gucci etc )
-Type (homme /femme)
- images (type jpeg pour les photos )
-prix 
 
}
 
après pour chaque chaussure y a des détails sur le produit genre bon je dirai des informations aditionnelles sur le produit ( vous pouvez jettez  un coup d'oeil sur le site de zalando et c à peu prêt le même principe sauf que je souhaite afficher les infos essentielles 
 
Tables détails {
 
#reference chaussure 
 
- Forme du talon: Talon large
- Hauteur du talon: 5 cm
- Informations additionnelles: bout fleuri, boucle
- Système de fixation: Fermeture éclair
- Bout de la chaussure: Rond
- Semelle: Synthétique de haute qualité
- Dessus / Tige: Cuir
 
 
 
 
}


au départ je pensais créer 2 tables , mais après je pensais que s'il n'y a qu'une seule réference pour chaque chaussure , comme je dois gérér dans la base si pour une paire de chaussure X(avec réference 001) il y a plusieurs couleurs (gris , noir ) et disponible en plusieurs (pointures 35 - 37 etc )

je ne sais pas si vous avez saisi mon problème comment dois je procéder pour bien organiser sa base afin d'éviter les doublons dans ce genre de cas

merci



1 réponse

Bonsoir,

En principe, pour éviter la redondance des informations, la séparation en plusieurs tables est recommandée :
- une table pour les couleurs, une pour les marques...