Probleme NAT

Shaoran -  
 Nec -
Bonjour,

Alors voila, j'ai un programme qui nécessite une redirection de port sur mon routeur neubox. J'ai donc ajouter dans l'interface de ma neufbox une règle NAT comme quoi je redirigé le port 8000 sur l'adresse ip de mon PC (ip statique). J'ai fait de même avec le pare feux de window 7 (je l'ai même désactiver pour tester) mais voila ce foutu port 8000 reste fermé quand on essaye de s'y connecter de l'extérieur et je sais vraiment pas pourquoi ... ça me désespère un peu ...
Donc voila si vous savez pourquoi ça m'aiderais bien car la je cherche depuis 3 jours et rien n'y fait.

7 réponses

kiki

Fait un "netstat -a" sur ton PC pour voir si le port est ouvert par un logiciel.

A vérifier aussi si c'est TCP ou UDP.
1
Shaoran

Voila les résultats de netstat-a Kiki : mon port 8000 et en listenning (de mon programme que j'ai lancé)
C'est du TCP.
Et quand je test mon port depuis ce site http://asgard.valhalla.fr/nat.php -> il me marque qu'il est fermé.
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
quel modèle de neufbox ?
qu'est ce que tu as configuré exactemnt ?
0
Shaoran

Salut,
C'est une neufbox 4 modele NB4-SER-r2. J'ai modifié le NAT : https://imageshack.com/

et mis mon ip du pc en statique
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Le test valhala.fr n'a pas l'air très fiable, j'ai comme l'impression qu'il ne teste pas que la connexion tcp car il ne voit pas le port 22 ouvert chez moi alors qu'il l'est bel et bien, mais avec des restrictions.
sinon la configuration de la nb4 est bonnne, il faut juste voir si un firewall ne traine pas derrière
0
Shaoran

Le firewall windows est désactiver et la 9box en a pas. Et pourtant aucune connexion ne se fait depuis l'extérieur. Je sais vraiment pas qu'est ce qui bloque.
0

tu n'as pas un autre firewall que celui de windows ?
as tu moyen de tester l'application en local ?
Peux tu essayer de mettre momentanément ton PC en DMZ ?
oups,
je vois qu'il l'est déjà en fait sur ta capture d'écran...
essaie de le retirer alors ...
0
Shaoran

Bon j'ai tester avec un autre pc (sous linux) et un autre programme et la ça marche. Donc le problème est ailleurs. Le programme certainement.
Je précise que ce programme marche parfaitement sur mon réseau local et que c'est de l'extérieur que rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nec

En listening... il est en écoute ton port, regarde du côté de l'application et de la box (port externe tu ne mets rien).
0
Shoaran

Alors sous Ubuntu ça fonctionne parfaitement (j'avais fait une erreur sur l'ip).
Mais w7 ne veut pas en entendre parler.
@Nec je suis obliger de rentrer le port externe sinon la box me refuse d'ajouter la règle.
0
Nec

Rentre une plage très large, au besoin, 1024-65535
0
Shoaran

Pour une raison que j'ignore complétement le port est maintenant ouvert (tester avec https://www.grc.com/x/portprobe=8000)
Pour confirmer que çà fonctionne vraiment je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me faire un telnet sur mon ip public.
0
Shaoran

ça y est mon programme est accessible de l'extérieur.
Par contre j'ai garder les mêmes réglages qu'avant donc je sais toujours pas pourquoi ça fonctionnait pas avant et pourquoi maintenant ça marche... de la magie peut être ^^ enfin bref,

Merci a ceux qui ont essayé de m'aider :D
0
Nec

On n'a pas essayé, on t'a aidé, la magie mon oeil!... le port distant il peut changer.
0