NAT parfois ouverte, parfois modérée

Résolu/Fermé
Bananass - 16 janv. 2017 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2017 à 19:29
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un petit soucis avec ma NAT quand je suis sur la xbox :
Parfois il est écrit qu'elle est "ouverte" dans ce cas je n'ai aucun problème pour jouer en ligne (à gta v, je précise au cas où c'est important); et d'autres fois, sans raison apparente, elle passe en NAT "modérée" et là c'est la cata, impossible de jouer en multi sur gta.

J'aimerai bien savoir comment ça se fait qu'elle passe d'ouverte à modérée sans que je touche à quoi que ce soit, et enfin, si le problème est identifié, comment je fais pour le régler :)

Au passage, je suis chez numericable, et la xbox est branchée via un câble ethernet. Cela dit, en WiFi aussi j'ai le même problème, mais de toutes façons le signal n'est pas assez puissant pour que je puisse m'en servir.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de le répondre ! :)
A voir également:

2 réponses

Salut,

L'idéal serait de mettre ta Xbox en ip fixe, puis en DMZ depuis l'interface de ton routeur. Malheureusement je ne connais aucun des appareils pour te guider précisément.


"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
1
Elle est déjà en IP fixe :)
Et je vois pas vraiment ce que tu entends par DMZ :c
0
DMZ est une option dans l'interface de ta box qui permet d'ouvrir tous les ports. Ça rejoint le message plus bas de Imagine43. DMZ = Dematerialized zone = Zone démilitarisée. Il suffit d'y mettre l'ip de ta Xbox et valider.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zone_démilitarisée_(informatique)

Il se peut que tu le trouves dans un truc appelé "redirection de ports" éventuellement.
0
D'accord ça marche!
Je viens d'aller voir et effectivement ça m'a l'air tout bête j'ai simplement à rajouter le dernier nombre de l'adresse ip.

Juste une dernière petite question, si je fais ça, est-ce que ça va modifier quelque chose dans les connections avec les autres appareils (pc, tv etc) de la maison ? C'est chez mon père je voudrais pas tout casser ahaha
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2017 à 18:23
Non non, rien du tout. Juste pour l'ip que tu rajoutes.
0
Génial ça a fonctionné ! Merci mille fois, depuis le temps que je cherchais une solution, c'etait vraiment facile en fait !

Bonne soirée à toi :)
0
Imagine43 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 54
16 janv. 2017 à 17:55
Bonjour,

Ton problème est lié à l'état à l'instant T de tes ports de ta box.
Je t'invite à joindre Orange afin de vérifier avec eux si les ports suivants sont bien ouverts sur ta box.
http://www.xboxygen.com/News/Tutoriel/16348-Tuto-Xbox-One-et-NAT-stric-passez-en-NAT-ouvert

Cdt,
Imagine.
0
Merci pour ta réponse! Si la solution de Rossi46du67 ne marche pas je ferai comme tu m'as conseillé ! :)
(mais ce sera numericable que j'appellerai, pas orange ahaha :p)
0
Si le DMZ ne fonctionne pas, ceci ne fonctionnera pas. Ça ce sont les ports pour la Xbox, DMZ tous les ports. En gros ça revient au même. Être câblé et avoir un bon débit ça aide aussi.
0