Trojan gendarmerie

emilie3184 -  
 catfr91 -
Bonjour,
J'ai le même problème que "soso772", mais ne voulant pas polluer son message j'ouvre le mien...
En voulant télécharger une série, j'ai planté mon PC: je suis bloquée sur une page d'alerte de la "gendarmerie"... J'ai lu le dossier à ce sujet sur ce site mais je n'ai pas tout compris et surtout je n'arrive pas à redemarrer l'ordi en mode sans echec pour eventuellement lancer la procédure de nettoyage. J'ai accès à la page de demarrage, je lance le mode sans échec, mais dès que je veux rentrer sur ma session le PC redemarre tout seul! J'ai tenté la manip 4fois, en passant par d'autres sessions, rien à faire il redemarre...
(je vous écris depuis un 2e ordinateur, je vas faire la navette entre les deux^^)

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci!

Emilie

A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Quelle version de Windows ?
0
emilie3184

ah j'ai oublié! c'est Windows 7
0
Utilisateur anonyme

salut il y a plusieurs sessions dans le pc ? mmmm

regarde dans c:\documents and settings\la session infectée\application Data si il y a pas un fichier au nom bizarre du style : arf135r4w58.exe (peut -etre que le ".exe" ne se verrra pas
0
emilie3184

c'est le Pc familial, avec la session de papa/maman/frerot et moi^^
le probleme c'est que je depasse pas la page d'accueil: comment je fais pour acceder à document & settings??
0
Utilisateur anonyme

à partir d une autre session
0
Utilisateur anonyme

Je crois comprendre qu'il n'est plus possible de se connecter, peu importe le compte.
0
Utilisateur anonyme

est-ce que l'alerte gendarmerie est là sur toutes les sessions ?
0
emilie3184

oui, rien à faire je les ai toutes testée elles plantent toutes
0
Utilisateur anonyme

alors explorer est patché

fais ca et reviens poster les rapports comme indiqué

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
emilie3184

question idiote, mais je n'ai pas de CD à graver: si je le met sur clé USB ca marche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

0
Utilisateur anonyme

ok fais ce qu'a dit malekal voir , et si toujours rien prends la version usb

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
emilie3184

le mode sans échec ne se lance pas... j'ai réussi a y acceder tout à l'heure (écran noir avec "mode sans échec" écrit aux quatre coins) mais ca ne fonctionne plus. Je fais F8, je lance l'invite de cde en mode ss échec, ca mouline 10 secondes (avec systeme32, etc) puis ca revient sur la page d'accueil bleue de windows... Et ca redemarre tout seul dès que je cherche a rentrer dans une session. Aaaaaah!!!
0
emilie3184

en attendant vos reponses je voudrais tester la solution avec clé USB, mais la première étape est de la formater au format NTFS, or ma clé ne me donne en alternative au FAT32 que le systeme exFAT: c'est pareil??
0

Faut mettre en FAT.
0
emilie3184

j'ai FAT32 ou exFAT c'est tout
0
Utilisateur anonyme

non

trouve toi un cd ca sera plus simple
0
Utilisateur anonyme

en fat y aura un message d'erreur au demarrage
0
emilie3184

Re,
Alors, j'ai trouvé un Cd et copié le promgramme dessus. Evidemment ca ne fonctionne pas directement donc comme l'indique la marche à suivre il faut que j'entre dans le BIOS pour le modifier. Là où ca se corse c'est que je dois cliquer sur "boot sequence" ou "start device", mais je n'ai de cela d'affiché.
J'ai:
product informations / standard CMOS features / advanced BIOS features / advanced Chipset feautures / integrated peripherals / power management setup / PC health status / frequency voltage control / BIOS security features / load default settings / save & exit setup/ exit without saving

Comme je ne voudrais pas faire de conneries... je choisi quoi?!
0
emilie3184

J'ai trouvé pour le BIOS, mais ca ne fonctionne toujours pas: au demarrage "normal", quand je veux entrer dans une session je retombe sur la page bloquée du virus.
Je commence a desesperer...
HELP!!!
0
Utilisateur anonyme

tu as bien gravé un fichier image comme indiqué t'as pas gravé le fichier directement, au moins ?

il y a plusieurs fichiers / dossiers sur le cd ?
_g3n-h@ckm@n_Developpement__Pre_Scan_
0
emilie3184

j'ai gravé le fichier 7pe_x86_E.iso qui m'apparait sur le CD comme "image files" pour une taille de fichier à 308398Ko
C'est pas bon?
0

non faut graver en mode "iso".
Sinon voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

t'as d'autres explications pour mettre sur une clef USB.
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas vu que j'avais pas pris en premier....
0
emilie3184

j'accepte l'aide de tout le monde ;)
0
Utilisateur anonyme

nan mais en principe quand un prend un sujet en charge , si l'autre fait pas n'importe quoi on a une regle , c'est de se retirer si on est second à poster car ca peut chambouler ce qu'a en tete le premier...voilà :)
0
emilie3184

@Malekal_morte-
Je vais reprendre depuis le debut, je commence a tout melanger!
J'ai testé ce que vous proposiez:

essaye ça avant le CD : http://www.malekal.com/2012/02/09/virus-gendarmerie-sur-seven-unicode-powa/

J'arrive à acceder à l'editeur de registre si je passe par "reparer l'ordinateur" au lieu du mode sans echec (qui ne fonctionne pas). dans le Shell j'ai trouvé cmd.exe/k start cmd.exe et pas explorer.exe
Je laisse comme ca ou je remplace par explorer.exe?
Je ne voudrais pas en rajouter...!

Je vais essayer de parametrer une clé usb pour la suite... si j'y arrive :S

Merci!
0

Dans la clef shell, faut avoir explorer.exe
0
catfr91

Bonjour,
J'ai un petit tuto pour vous si ca vous interesse toujours, en revanche, il faut déjà récupérer le logiciel gratuit Malwarebytes.
Ensuite:
Trojan winlock

Pour arriver à le supprimer, il faut pouvoir lancer une détection via Malwarebytes.
Pour ce faire, il suffit de suivre pas à pas les étapes suivantes :

1- Brancher un support USB ou un CD contenant le logiciel Malwarebytes sur l'ordi éteint.
2- Allumer l'ordi et appuyer sur la touche F8 et choisir la ligne « invite de commande en mode sans échec »
3- Se positionner sur le support USB ou CD en tapant:
d:
xcopy malwarebytes.exe c:\windows\system32

4- Ensuite, taper « regedit » puis entrée.
5- Dans la base de registre, modifier la clé suivante : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
Remplacer « explorer.exe » par « malwarebytes.exe ».
6- Faire CTR+ALT+SUPPR pour redémarrer l'ordi (icône en bas à droite de l'écran)
7- Lorsque vous passerez le message de bienvenue Windows, cliquez sur suivant plusieurs fois pour installer Malwarebytes
8- Une fois l'installation terminée, lancez un scan rapide (de 5 à 10 mn)
9- Il devrait détecter un problème
10- Lorsqu'il à fini, faites un clic droit (menu contextuel) sur l'indésirable et sélectionnez « exclusion »
11- Idem étape 6 pour redémarrer
12- Puis refaire les étapes 2 à 6 afin de remettre la clé de registre comme au départ :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
Remplacer "malwarebytes.exe" par "explorer.exe"

Il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur.

Bon courage.
0
emilie3184

ok, donc je le modifie en explorer.exe?
J'ai changé de pc et sur celui là j'ai u formater la clé USB en NTFS. je suis en train de charger le programme pr la suite (je croise les doigts!!!)
0

ok, donc je le modifie en explorer.exe?

oui et tu redémarres en mode normal, voir ce que cela donne.
0
emilie3184

Alors, j'ai remis le BIOS en configuration "normale" (avec le disque dur en premier), j'ai changé le Shell en explorer.exe, et je redemarre windows normalement: toujours pareil, la page d'accueil est ok mai dès que je veux rentrer dans une session je suis bloquée sur la page du virus.
J'ai téléchargé le programme sur la clé USB comme indiqué, en la formatant en NTFS auparavant. J'ai sur ma clé les dossiers BOOT / Boot.images / SOURCES / BOOTMGR / WIN7PE.CFG J'ai reparameté le BIOS pour qu'il prenne en premier l'USB, mais rien ne fonctionne non plus. (j'ai 5 ports USB en façade, je les ai tous testé, même resultat)

:(
0

0
catfr91

Bonjour,
J'ai un petit tuto pour vous si ca vous interesse toujours, en revanche, il faut déjà récupérer le logiciel gratuit Malwarebytes.
Ensuite:
Trojan winlock

Pour arriver à le supprimer, il faut pouvoir lancer une détection via Malwarebytes.
Pour ce faire, il suffit de suivre pas à pas les étapes suivantes :

1- Brancher un support USB ou un CD contenant le logiciel Malwarebytes sur l'ordi éteint.
2- Allumer l'ordi et appuyer sur la touche F8 et choisir la ligne « invite de commande en mode sans échec »
3- Se positionner sur le support USB ou CD en tapant:
d:
xcopy malwarebytes.exe c:\windows\system32

4- Ensuite, taper « regedit » puis entrée.
5- Dans la base de registre, modifier la clé suivante : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
Remplacer « explorer.exe » par « malwarebytes.exe ».
6- Faire CTR+ALT+SUPPR pour redémarrer l'ordi (icône en bas à droite de l'écran)
7- Lorsque vous passerez le message de bienvenue Windows, cliquez sur suivant plusieurs fois pour installer Malwarebytes
8- Une fois l'installation terminée, lancez un scan rapide (de 5 à 10 mn)
9- Il devrait détecter un problème
10- Lorsqu'il à fini, faites un clic droit (menu contextuel) sur l'indésirable et sélectionnez « exclusion »
11- Idem étape 6 pour redémarrer
12- Puis refaire les étapes 2 à 6 afin de remettre la clé de registre comme au départ :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
Remplacer "malwarebytes.exe" par "explorer.exe"

Il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

ton tuto n'est pas bon ca marchera pas

le fichier ne s'apelle pas malwarebytes.exe
mbam.exe ne fonctionne pas tout seul
0
catfr91

Pour info, le fichier s'appelle mbam.n°version.exe. C'est plus facile de le renomer comme dans le tuto.
Sinon, ça fais 3 ordis que je récupère avec cette méthode sans aucun problème...
0
Utilisateur anonyme

t'as pas eu de rootkits avec.....

c'est où que tu dis de le renommer ?
0
catfr91

En fait, il faut renommer le fichier mbam.n°version.exe en malwarebytes.exe avant de le copier sur le support USB ou CD.
Le seul problème éventuel peuvent être dus à des droits administrateur (voir commande runas)
0
Utilisateur anonyme

trop facile ca pour un novice..lol

bon cette discussion ne sert à rien

malekal tu peux faire le menage si ca te chante
0