Ms-dos 6.22

christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -  
 fred -
bonjour,

je cherche mais n'aie pas trouvée, ou télécharger des disquettes pour le ms-dos 6.22

merci de m'aider.

bises.

14 réponses

poupou02 Messages postés 52 Statut Membre 9

Bonsoir

Jette un coup d'oeil sur ce lien

En espérant que ça réponde à tes attentes

Bonne soirée
1

Rebonsoir

Désolé j'avais oublié le lien

http://www.astrosurf.com/lrastro/MS-DOS.htm
0
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre 4

merci beaucoup,

j'ai téléchargée les disquettes, mais au démarrage du pc elle ne se lance pas, ça me met " retirez les disques et appuyez sur une touche pour resémarrer.

que faire ?

merci de votre aide.

bises.
0

quand j'enlève la disquette et appuie sur la touche pour redémarrer ca me met "système d'exploitation manquant".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

faudrait en premier commencer par faire une disquette boot " disquette de démarrage".

Comment tu a procédé après avoir récupérer le fichier zippé ?
0

bonjour,

j'ai créé un dossier ms-dos ou j'ai mis le fichier zippé.
je l'ai décompressé à l'intérieur, et j'ai ouvert mon premier dossier ms-dos. je l'ai copié et l'ai collé dans disquettes qui se trouve dans poste de travail.
ensuite je l'ai mis dans mon compaq et j'ai démarré.
voila mon cheminement.
merci de ton aide.
bises.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

c'est bien je que je pensais cela te donne pas une disquette de démarrage msdos.

Il faut récupérer ou créer une disquette de démarrage et ensuite une fois sur l'invité de commande A:\> tu poura insérer la première disquette de MSDOS6 pour lancer la commande install

Pour la disquette de démarrage peu importe qu'elle soit créée sous Win95 ou win98, c'est juste pour démarrer et pouvoir avoir accès à la première disquette de MSDOS6

Voir mon site si tu n'a pas la possibilité dans créer une depuis un pc.

ici >>> http://h.deg.free.fr dans quelques temps il sera plus là... Je change de FAI

le druide sans la potion.
0

je rajoute ceci pour faire plus simple :

sur la première disquette il suffisait de la formater en cochant ajout des fichiers système ou depuis MSDOS "format a: /s" et ensuite tu collais tes fichiers MSDOS dessus, comme ça tu a une disquette boot. Plus qu'à lancer Install une fois sur l'invité A:\> install
0

bonjour,

avec ma disquette de démarrage j'arrive bien sur a:
j'enlève la disquette et y insère la disquette ms-dos, puis je tape install.
j'ai un message qui me dit " bad command or file name"
aurait on oublié quelque chose dans la commande ?
0

pour commencer, vérifi que le fichier install est bien présent sur cette disquette.

Au pire refaire la copie de la première disquette Msdos6

Désolé ne pas poursuivre je vais quitter pour ce soir. A plus...
0

merci pour tout
0

Re bonsoir

Regarde un peu ici

comment installer ms dos 6 22
Bonne nuit
0
clzeroun Messages postés 255 Statut Membre 18

Bonsoir le druide; je prends la suite.
Il faut donc, récuperer les fichiers diskettes sur le site en question. Cela est fait, je crois.
Puis il faut formatter des diskettes neuves. La première sera laz diskette de boot. Il faut donc la formatter sur une machine possedant déja un système. Si c'est déjà un windows, je pense que tu sais qu'il faut mettre le paramètre system avant de lancer le formattage. Si c'est un systeme dos, la commande est (sans les "") "Format A: /s" (avec un espace entre le : et le /)

Puis copier les fichiers de la première disquette sur la disquette qui vient d'etre réalisée.
Pour les autres, idem, sauf qu'il est inutile de faire des diskettes systeme, donc pas de "/s"
Ensuite inserer la première diskette cdans une machine eteinte et l'allumer. Quand elle sera en etat de marche, lancer la commande (sans les "") "install"
Et puis c'est tout
0

merci de prendre la suite, mais format a: \s ne passe pas "bad command or file name"
je ne sais plus quoi faire.
0
fred

ce n'est pas format a: \s mais format a: /s fait bien attention entre le slash et le backslash. Si tu a mis format a: \s c'est sur que ça ne marchera pas.
0