Comment installer MS DOS 6.22

Fermé
Mangouste - 26 nov. 2003 à 21:59
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 3 avril 2013 à 02:12
Bonjour à tous

Voilà, j'ai un problème pour copier le contenue des 4 dossiers contenant ms dos 6.22 sur des disquettes. Est-ce-que c'est normal ?
Je voufrai installer ms dos sans installer Windows.

Est-que-que quelqu'un pourrez m'aider ?
Merci

A+Mangouste
A voir également:

22 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
29 nov. 2003 à 18:18
OK !
On commence par formater le disque C:
On démarre sur la 1ère disquette DOS et au prompt on tape :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:DISQUE200MO

C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:DISQUE200MO donne un nom de Volume au disque "DISQUE200MO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes

Ensuite deux cas se présentent :
1) Il y a un fichier INSTALL.BAT sur la disquette et on lance alors l'installation en tapant :
A:\>INSTALL
2) Il n'y a pas de fichier INSTALL.BAT :
on crée un répertoire DOS sur le disque dur.
A:\>C:
C:\>MD DOS
C:\>CD DOS
C:\DOS>COPY A:*.* /V
et on répète cette commande pour toutes les disquettes.
Il faudra ensuite créer un CONFIG.SYS et un AUTOEXEC.BAT.

A suivre !
15
Bonjour BeeGee

Je te remercie pour ton cours, j'ai tout imprimé. Mais je n'arrive pas à trouver les ":" sur le clavier en qwerty.
Ce qui m'empêche d'avancer. Ensuite je crois avoir compris l'erreur que j'ai faite. Dans la première disquette systéme que j'ai faite j'ai rajouté l'autoexec.bat en faisant enregistré sous la disquette à partir de l'éditeur de texte. Et je me suis retrouvé avec le clavier en qwerty quant même. Pour le config.sys j'ai utilisé la commande XCOPY et là au démarrage pleins d'erreurs. J'en conclu donc qu'il faut créer pour chaque disquette de démarrge un autoexec. bat et un config.sys ?
Dis moi si je suis dans l'erreur ?
Et là je ne sais pas faire !

Merci pour ton aide

A+Mangouste
0
oui mais oublie ca fais INSTALL.EXE et cest

tout chere amie

amois detre un nutilisateur chovroner mais sois pruden avec cette procedure

merci..|
0