Valeur Input [HTML]
Résolu
edwingb
Messages postés
367
Membre
Dernière intervention
-
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis sous Linux et je suis entrain de créer un petit site, voici une partie de mon code :
J'aimerai qu'en cliquant sur "submit" cela me renvois les valeur entrées dans un fichier.
Comment faire ?
Merci pour vos réponse qui me seront d'une grande aide !
Je suis sous Linux et je suis entrain de créer un petit site, voici une partie de mon code :
First name: <input type="text" name="fname" /><br /> Last name: <input type="text" name="lname" /><br /> <input type="submit" value="Submit" />
J'aimerai qu'en cliquant sur "submit" cela me renvois les valeur entrées dans un fichier.
Comment faire ?
Merci pour vos réponse qui me seront d'une grande aide !
10 réponses
-
Bonjour,
Vous voulez plutôt dire que vous recevez les valeurs qui sont inscrite dans les champs de votre formulaire ou vous voulez inscrire les valeurs des champs dans un fichier ?
Pour n'importe quel cas, vous devez crée un formulaire:<form></form>
La balise <form> possède évidemment des attributs.
Vous aurez aussi besoin d'utiliser du PHP, pour se faire, vous aurez besoin d'émuler un serveur Apache ou autre gérant le PHP.
Cordialement. -
Merci pour ta réponse
Mais on ne peut pas utiliser du JavaScript plutôt que du PHP ?
Il faudrait faire un truc de ce style la ? :
<form action="form_action.asp" method="get"> First name: <input type="text" name="fname" /><br /> Last name: <input type="text" name="lname" /><br /> <input type="submit" value="Submit" /> </form>
Et pour répondre a ta question, oui je veux inscrire les valeurs des champs dans un fichier ! -
Hello,
Oui il faudrait un formulaire comme cela.
Le Javascript doit pouvoir écrire dans un fichier, mais seulement en local sur le poste de l'internaute : en aucun cas tu y auras accès.
Pour le stockage des données, tu vas devoir te coltiner du PHP afin d'écrire dans un fichier sur le serveur, ou bien carrément utiliser une base de données :) -
Merci de ta réponse,
Oui c'est justement ce que je veux faire avec le JavaScript, qu'il n'y est que l'internaute qui y ait accès !
Comment faire dans ce cas avec du JavaScript ?-
Petit tour sur le net : http://www.javascriptfr.com
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci mais j'avais déjà vu ce forum mais je ne savais pas comment utiliser ce code :
var file = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); var a = file.CreateTextFile("c:\\testfile.txt", true); a.WriteLine("Salut cppFrance !"); a.Close();
Merci de bien vouloir m'éclairer :/-
-
Oui je te conseille de le mettre dans une fonction que tu appellera ensuite d'où tu veux.
<script type="text/javascript"> function ecrireDansFichier(){ var file = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); var a = file.CreateTextFile("c:\testfile.txt", true); a.WriteLine("Salut CCMistes!"); a.Close(); return false; } </script>
Ensuite tu peux appeler ce code ou tu veux. Exemple :
<form action="form_action.asp" method="get" onSubmit="return ecrireDansFichier();"> First name: <input type="text" name="fname" /><br /> Last name: <input type="text" name="lname" /><br /> <input type="submit" value="Submit" /> </form>
De cette manière le formulaire ne sera jamais "validé" (i.e : envoyé en PHP) car la méthode Javascript retourne toujours "faux", mais le Javascript sera exécuté! -
Merci mais ça ne fonctionne pas, je pense que ça vient du <form> :
<html> <head> <title> test ecrire dans fichier </title> </head> <body> <script type="text/javascript"> function ecrireDansFichier() { var file = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); var a = file.CreateTextFile("D:\ABOUILLE1\Bureau\testfile.txt", true); a.WriteLine("Salut CCMistes!"); a.Close(); return false; } </script> <form onSubmit="return ecrireDansFichier();"> First name: <input type="text" name="fname" /><br /> Last name: <input type="text" name="lname" /><br /> <input type="submit" value="Submit" /> </form> </body> </html>
Il ne m'indique pas d'erreur mais il ne me crée pas de testfile.txt -
-
-
-
-
Ah c'est bon j'arrive a créer le fichier "testfile.txt" !
Il fallait remplacer"D:\ABOUILLE1\Bureau\testfile.txt"
par"D:/ABOUILLE1/Bureau/testfile.txt"
Mais dans le fichier je ne retrouve que "Salut CCMistes!", ce n'est pas les valeurs entrées dans les input !!! -
<html> <head> <title> test ecrire dans fichier </title> </head> <body> <script type="text/javascript"> function ecrireDansFichier() { var fname = document.getElementById("fnameInput").value; var lname = document.getElementById("lnameInput").value; var file = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); var a = file.CreateTextFile("D:\ABOUILLE1\Bureau\testfile.txt", true); a.WriteLine(fname+";"+lname ); a.Close(); return false; } </script> <form onSubmit="return ecrireDansFichier();"> First name: <input id="fnameInput" type="text" name="fname" /><br /> Last name: <input id="lnameInput" type="text" name="lname" /><br /> <input type="submit" value="Submit" /> </form> </body> </html>
-
Nota Bene : l'utilisation d'application lancée en local est à proscrire pour des raisons de sécurité à la base. Tu devrais plutôt te tourner vers les cookies géré en PHP.