HTML charger images hidden

TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 frederic C -
Bonjour à vous,

J'ai plusieurs images, une qui s'affiche et les trois autres en hidden.
Quand on clique sur un bouton, la première se cache pour laisser place à la suivante etc...

Ma question est: comment précharger toutes les images, même celles hidden pour ne pas qu'il y est de temps de latence avec l'apparition des images hidden.

En gros, charger toutes les images d'un coup, même celles cachées.

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

Au lieu de "visibility:hidden", utilise "display:none"
Je pense que ça devrait marcher. D'ailleurs je pense que visibility:hidden les charge aussi !
1
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Non malheureusement c'est la même chose :)
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Comment as-tu vu qu'il ne les chargeait pas ?
0
Garth

elles ne s'affichent pas :p
visibility hidden ou display none va bien charger les images.
0

Oui c'est ce que je crois aussi...
Il faudrait regarder le chargement du site sous la console Réseau de Firebug pour vérifier ça.
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

une autre technique permet de charger les images dans le header :

<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
image1 = new Image;
image1.src = "images/image1.gif";
image2 = new Image;
image2.src = "images/image2.gif";
</SCRIPT>
</HEAD>
0

Arf mais ça risque de les mettre en cache...
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

exact ^^
0
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

C'est grave lol ?

Il y a une autre méthode ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frederic C

un preloading avec du jquery

http://www.lafermeduweb.net/billet/imagepreloader-un-plugin-jquery-pour-precharger-vos-images-1120.html
0