[LIVEBOX - Connexion wifi] Déconnexions
Saphyre
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre mon problème... Si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas à poster Merci !
Ma configuration :
* Livebox Inventel
* connexion wifi gérée par Intel Pro/set Wireless
* Windowx XP
* Portable Asus
Quand j'allume mon ordi portable, Intel Pro Wireless se connecte automatiquement : l'icone devient vert ce qui veut dire que je suis connectée... Cependant, il me déconnecte aussitôt : je n'ai le temps que d'afficher 2 ou 3 pages grand maximum avec mon navigateur internet (IE) (on va dire qu'il reste connecté 30 secondes)... Donc il se déconnecte : l'icone d'Intel Pro Wireless devient jaune. Comme la connexion est automatique, il essaie de se reconnecter, mais il fait le même manège : il me reconnecte pendant 30 secondes puis se déconnecte puis se reconnecte et se déconnecte... Je n'arrive pas à garder une connexion très longtemps comme vous pouvez le constater...
Je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir étant donné que je n'ai rien touché à la configuration, ni de ma Livebox, ni de mon ordi et sachant que j'avais une connexion tout à fait normale hier et ce matin (enfin il m'a déconnectée une fois la veille mais en ayant redémarrer l'ordi, tout est revenu à la normale)!!
J'ai essayé de laisser Windows gérer ma connexion wifi mais il a le meme probleme que Intel Pro WIreless !
Que dois-je faire pour résoudre mon problème ?
Merci pour vos réponses...
Ma configuration :
* Livebox Inventel
* connexion wifi gérée par Intel Pro/set Wireless
* Windowx XP
* Portable Asus
Quand j'allume mon ordi portable, Intel Pro Wireless se connecte automatiquement : l'icone devient vert ce qui veut dire que je suis connectée... Cependant, il me déconnecte aussitôt : je n'ai le temps que d'afficher 2 ou 3 pages grand maximum avec mon navigateur internet (IE) (on va dire qu'il reste connecté 30 secondes)... Donc il se déconnecte : l'icone d'Intel Pro Wireless devient jaune. Comme la connexion est automatique, il essaie de se reconnecter, mais il fait le même manège : il me reconnecte pendant 30 secondes puis se déconnecte puis se reconnecte et se déconnecte... Je n'arrive pas à garder une connexion très longtemps comme vous pouvez le constater...
Je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir étant donné que je n'ai rien touché à la configuration, ni de ma Livebox, ni de mon ordi et sachant que j'avais une connexion tout à fait normale hier et ce matin (enfin il m'a déconnectée une fois la veille mais en ayant redémarrer l'ordi, tout est revenu à la normale)!!
J'ai essayé de laisser Windows gérer ma connexion wifi mais il a le meme probleme que Intel Pro WIreless !
Que dois-je faire pour résoudre mon problème ?
Merci pour vos réponses...
A voir également:
- [LIVEBOX - Connexion wifi] Déconnexions
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
8 réponses
bonjour !!
au fait , vs avez alors des pertes d'association(decxion du réseau ss fils );je prefere que vs vérifez déja votre environnemt càd s ke la lb est trop du pc ou s ke vs avez un autre systeme qui utilise le systeme wifi car il se peut qu'il ait un conflit (interferences entre les ondes) si c'est pas du tt le cas il va falloire reconfigurer la lb (changement du canal utiliser ou bien désactiver la sécurité ss fil sur la pge de configuratio sur la lb
au fait , vs avez alors des pertes d'association(decxion du réseau ss fils );je prefere que vs vérifez déja votre environnemt càd s ke la lb est trop du pc ou s ke vs avez un autre systeme qui utilise le systeme wifi car il se peut qu'il ait un conflit (interferences entre les ondes) si c'est pas du tt le cas il va falloire reconfigurer la lb (changement du canal utiliser ou bien désactiver la sécurité ss fil sur la pge de configuratio sur la lb
Bonsoir,
Je me permet de m'imiscer dans votre discussion...
J'ai un problème un peu similaire mais je ne comprends pas tout ce que vous écrivez. Qu'entendez vous par : "changement du canal utiliser ou bien désactiver la sécurité ss fil sur la pge de configuratio sur la lb"
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Georges_Marcel
Je me permet de m'imiscer dans votre discussion...
J'ai un problème un peu similaire mais je ne comprends pas tout ce que vous écrivez. Qu'entendez vous par : "changement du canal utiliser ou bien désactiver la sécurité ss fil sur la pge de configuratio sur la lb"
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Georges_Marcel
bonjours, j'ai eu moi aussi des soucis avec ma live box...
le fait qu'elle était branché par usb me pausé des soucis...en fait cela était dut au fait que je branché un autre appareil usb en méme temps...
branché vos live box ac un port ethrnet peut résoudre certain pb...
ou branché la sur un port usb tt seul.
sinon en vue du prix que lon paye!!ne vous emmerdé pas!!!appelé orange qu'il vous envoi un technicien direct!!
mdr de live box!!!!
le fait qu'elle était branché par usb me pausé des soucis...en fait cela était dut au fait que je branché un autre appareil usb en méme temps...
branché vos live box ac un port ethrnet peut résoudre certain pb...
ou branché la sur un port usb tt seul.
sinon en vue du prix que lon paye!!ne vous emmerdé pas!!!appelé orange qu'il vous envoi un technicien direct!!
mdr de live box!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
As-tu résolu le problème avec ta LiveBox "Inventel" ?
https://assistance.orange.fr/Image/524_livebox_ident_right_side_b.jpg
Branche sur le port Ethernet:
Lance une mise à jour de la livebox (ex Wanadoo) via http://192.168.1.1
utilisateur : admin
mot de passe : admin -> possibilité de le changer
=> Configuration => Selon présentation "Orange"
=> Outils => Mise à jour Logiciel => OK
As-tu résolu le problème avec ta LiveBox "Inventel" ?
https://assistance.orange.fr/Image/524_livebox_ident_right_side_b.jpg
Branche sur le port Ethernet:
Lance une mise à jour de la livebox (ex Wanadoo) via http://192.168.1.1
utilisateur : admin
mot de passe : admin -> possibilité de le changer
=> Configuration => Selon présentation "Orange"
=> Outils => Mise à jour Logiciel => OK
SALUT C SIMPLE ENN FAIT - elimigne tout se qui fonctionne avec sans fil a la maison teleohone infra rouge bluetooth ....
et test si sa marche donc c bon sinon desinstalle la clé wifi et reinstalle la manuellement sinon essaye de rapprocher la live box de ton pc si ta le mem problem toujours don dans ce cas ta besoin de changer le canal de distribution au niveau de la configuration de la live box .
bon courage et se sont toute les solution pour ton problem n esaye pa chercher ailleur
et test si sa marche donc c bon sinon desinstalle la clé wifi et reinstalle la manuellement sinon essaye de rapprocher la live box de ton pc si ta le mem problem toujours don dans ce cas ta besoin de changer le canal de distribution au niveau de la configuration de la live box .
bon courage et se sont toute les solution pour ton problem n esaye pa chercher ailleur
J'ai également pensé comme vous à changer de canal tout à l'heure mais quand j'allais le faire (je l'ai pas fait), mon portable a retrouvé une connexion normale : ça fait 15 minutes qu'il n'y a pas encore eu de déconnexions (ça change des 30 secondes de la veille ou de ce matin) !
Je n'ai toujours fait aucun changement de configuration alors je comprends pas pourquoi je n'ai plus de déconnexions... (????)
Je repasserais ici si jamais il y a encore des déconnexions... En attendant, je touche du bois =))))
la perfection n'est approchable que par la répétition . M'enfin c'est ce k'ils disent moe jé pa vérifier