[LIVEBOX - Connexion wifi] Déconnexions

Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre mon problème... Si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas à poster Merci !

Ma configuration :
* Livebox Inventel
* connexion wifi gérée par Intel Pro/set Wireless
* Windowx XP
* Portable Asus

Quand j'allume mon ordi portable, Intel Pro Wireless se connecte automatiquement : l'icone devient vert ce qui veut dire que je suis connectée... Cependant, il me déconnecte aussitôt : je n'ai le temps que d'afficher 2 ou 3 pages grand maximum avec mon navigateur internet (IE) (on va dire qu'il reste connecté 30 secondes)... Donc il se déconnecte : l'icone d'Intel Pro Wireless devient jaune. Comme la connexion est automatique, il essaie de se reconnecter, mais il fait le même manège : il me reconnecte pendant 30 secondes puis se déconnecte puis se reconnecte et se déconnecte... Je n'arrive pas à garder une connexion très longtemps comme vous pouvez le constater...

Je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir étant donné que je n'ai rien touché à la configuration, ni de ma Livebox, ni de mon ordi et sachant que j'avais une connexion tout à fait normale hier et ce matin (enfin il m'a déconnectée une fois la veille mais en ayant redémarrer l'ordi, tout est revenu à la normale)!!

J'ai essayé de laisser Windows gérer ma connexion wifi mais il a le meme probleme que Intel Pro WIreless !

Que dois-je faire pour résoudre mon problème ?
Merci pour vos réponses...
A voir également:

8 réponses

mysteriosita Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour !!
au fait , vs avez alors des pertes d'association(decxion du réseau ss fils );je prefere que vs vérifez déja votre environnemt càd s ke la lb est trop du pc ou s ke vs avez un autre systeme qui utilise le systeme wifi car il se peut qu'il ait un conflit (interferences entre les ondes) si c'est pas du tt le cas il va falloire reconfigurer la lb (changement du canal utiliser ou bien désactiver la sécurité ss fil sur la pge de configuratio sur la lb
0
Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Coucou, pour vous répondre ma livebox n'est ni trop loin, ni trop près de mon portable, j'utilise mon portable toujours au même endroit que lorsqu'il fonctionnait normalement et il n'y a que mon portable qui utilise le réseau sans fil (mon ordi de bureau est connecté avec ethernet)...

J'ai également pensé comme vous à changer de canal tout à l'heure mais quand j'allais le faire (je l'ai pas fait), mon portable a retrouvé une connexion normale : ça fait 15 minutes qu'il n'y a pas encore eu de déconnexions (ça change des 30 secondes de la veille ou de ce matin) !
Je n'ai toujours fait aucun changement de configuration alors je comprends pas pourquoi je n'ai plus de déconnexions... (????)

Je repasserais ici si jamais il y a encore des déconnexions... En attendant, je touche du bois =))))
0
Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai parlé trop vite, j'ai encore des déconnexions :((((( SNIF
0
mysteriosita Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
--t'aas disparu s ke cela ve dire ke t'as changé le canal et ke ça marche?


la perfection n'est approchable que par la répétition  . M'enfin c'est ce k'ils disent  moe jé pa vérifier
0
cetoumoica Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comment à tu résolu le probléme de Wifi à la Lavebox ?
0
Georges-Marcel
 
Bonsoir,
Je me permet de m'imiscer dans votre discussion...
J'ai un problème un peu similaire mais je ne comprends pas tout ce que vous écrivez. Qu'entendez vous par : "changement du canal utiliser ou bien désactiver la sécurité ss fil sur la pge de configuratio sur la lb"
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Georges_Marcel
0
Vincent
 
bonjours, j'ai eu moi aussi des soucis avec ma live box...

le fait qu'elle était branché par usb me pausé des soucis...en fait cela était dut au fait que je branché un autre appareil usb en méme temps...

branché vos live box ac un port ethrnet peut résoudre certain pb...
ou branché la sur un port usb tt seul.

sinon en vue du prix que lon paye!!ne vous emmerdé pas!!!appelé orange qu'il vous envoi un technicien direct!!

mdr de live box!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487
 
Bonjour,

As-tu résolu le problème avec ta LiveBox "Inventel" ?
https://assistance.orange.fr/Image/524_livebox_ident_right_side_b.jpg

Branche sur le port Ethernet:

Lance une mise à jour de la livebox (ex Wanadoo) via http://192.168.1.1
utilisateur : admin
mot de passe : admin -> possibilité de le changer

=> Configuration => Selon présentation "Orange"
=> Outils => Mise à jour Logiciel => OK
0
MADOU
 
SALUT C SIMPLE ENN FAIT - elimigne tout se qui fonctionne avec sans fil a la maison teleohone infra rouge bluetooth ....
et test si sa marche donc c bon sinon desinstalle la clé wifi et reinstalle la manuellement sinon essaye de rapprocher la live box de ton pc si ta le mem problem toujours don dans ce cas ta besoin de changer le canal de distribution au niveau de la configuration de la live box .
bon courage et se sont toute les solution pour ton problem n esaye pa chercher ailleur
0
MADOU
 
NB:surtout n essaye pa de forcer la mise a jours sa peut endomager la live box c un conseil
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178
 
bonsoir,
vous dites vraiment n'importe quoi ! Quelles sont vos données pour affirmer qu'une mise à jour de LiveBox est nuisible ?
0