Combien dois-je facturer?

suerire -  
 suerire -
Bonjour,

J'ai une demande pour mettre en forme un livre mémoire de 100 pages pour une ville; je dois leur faire un devis mais je ne sais absolument pas combien facturer. Environ 3-4 jours de travail??? Pouvez-vous me conseiller?

3 réponses

contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 199

Tout depend de ce que vous appelez "remettre en forme"... Est-ce qu'il faut ressaisir tout les textes ou utiliser un fichier existant et faire de l'enrichissement en verifiant les coupes, saut de page, etc....?

C'est du traitement de texte ou de la mise en page dans Xpress ?
0
suerire

Je n'aurai pas de saisie de textes à faire mais que de la mise en page que je ferai sous InDesign et sans doute quelques traitements de photos.
0
contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 199

100 pages c'est pas terrible..
3-4 jours c'est le temps que vous allez mettre parce que vous ne serez pas a 100% sur le dossier en permanence... Le temps facturable est moindre.

C'est pas evident de donner un prix sans voir le dossier, mais je dirais que si vous estimez le temps passe a 3-4 jours vous avez de 10 a 15h de temps facturable.. a 80 euros de l'heure...
0
suerire

Merci beaucoup pour votre réponse Contrariness. J'aurai plus de détails demain... Bonne journée!
0