Erreur postfix
Résolu
enyrix
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papaya44 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai suivi un tutoriel en ligne (https://www.lafermeduweb.net que j'ai déjà réussi à faire fonctionner sur un autre serveur.
Mais là j'ai une erreur imap de connexion avec roundcube. J'ai regarder dans les logs et ya ceci qui reviens toujours.
donc voici les droits du fichier en question:
Auriez-vous une idée de comment résoudre le problème.
Merci.
J'ai suivi un tutoriel en ligne (https://www.lafermeduweb.net que j'ai déjà réussi à faire fonctionner sur un autre serveur.
Mais là j'ai une erreur imap de connexion avec roundcube. J'ai regarder dans les logs et ya ceci qui reviens toujours.
tail /var/log/mail.log Feb 14 16:11:45 debian postfix/virtual[16778]: fatal: open /etc/postfix/mysql-virtual_comptes.cf: Permission denied Feb 14 16:11:46 debian postfix/master[11844]: warning: process /usr/lib/postfix/virtual pid 16778 exit status 1 Feb 14 16:11:46 debian postfix/master[11844]: warning: /usr/lib/postfix/virtual: bad command startup -- throttling
donc voici les droits du fichier en question:
-rw-r----- 1 root root 181 2012-02-14 05:39 mysql-virtual_aliases.cf -rw-r----- 1 root root 176 2012-02-14 05:40 mysql-virtual_aliases_comptes.cf -rw-r----- 1 root root 245 2012-02-14 05:38 mysql-virtual_comptes.cf -rw-r----- 1 root root 183 2012-02-14 05:38 mysql-virtual_domaines.cf -rw-r----- 1 root root 141 2012-02-14 05:40 mysql-virtual_quotas.cf
Auriez-vous une idée de comment résoudre le problème.
Merci.
A voir également:
- Erreur postfix
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
3 réponses
mes droits sont les mêmes, donc je ne pense pas que ca vienne de ça;
par contre :
chown -R www-data.www-data /var/www/webmail/
ça pourrait t'aider ça je pense...
par contre :
chown -R www-data.www-data /var/www/webmail/
ça pourrait t'aider ça je pense...
sinon je me rappelle avoir été obligé d'ajouter une ligne en plus dans le fichier de conf authmysqlrc
J'ai essayer le chown comme tu as précisé mais ça change rien. Je crois que lerreur est plutôt au niveau d'une configuration de fichier.. Bien que je tente de vérifier avec mon autre serveur qui fonctionne lui... dans /etc/courier/authmysqlrc as tu une valeur MYSQL_MAILDIR_FIELD ?
Petite question, sait tu si on peut mettre le password entre guillemets ?
c'est dans le authmysqlrc que tu veux mettre le password entre guillemets ? personnellement dans mon fichier de conf je n'en ai pas