Config pour joueur

Skyflash74 Messages postés 13 Statut Membre -  
zeh' Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour, voila je vais bientôt m'acheter une config pour jouer a des jeux récent (bf3 par exemple) dans de bonne condition mais je ne m'y connais encore pas asser donc j'aimerais connaître vos avis sur ma config :

Processeur : AMD FX-4100 (3.6 ghz)
Carte Mère : ASUS M5A78L-M/USB3
Mémoire : Corsair XMS3 2x2 Go 12800
Carte graphique :SAPPHIRE Radeon 6870 1GO
Disque Dur: Western blue digital 500Go,16 Mo,7200 tpm
Boitier: Zalman Z9+
Alimentation: OCZ 600W Modulaire

Si vous avez des conseils pour améliorer ma config n'hésiter pas

1 réponse

zeh' Messages postés 122 Statut Membre 9

Salut, il te faudrais peut etre un peu plus de ram, parce que 4Go c'est pas grand chose de nos jours, j'ai exactement la meme que celle que tu as choisis, mais j'ai 8Go, et quand je fais de la virtualisation c'est vite juste.
sinon regarde mon profil, il y a ma config dedans, c'est un peu vieillot (2 ans) mais je peux jouer a BF3 en full avec, et je tourne entre 45/50 fps

EDIT : et si tu as les moyens, prend plutot un SSD pour ton OS, et un disque d'1To pour le stockage ;)
0
Skyflash74 Messages postés 13 Statut Membre 1

salut pour la ram j'avais pensé a mettre 8Go mais de nombreuse personnes m'ont dites que 4GO est suffisant.
Après pour le SSD s'est sur que s'est mieux pour l'os mais cela coûte aussi cher qu'un disque dur normale
0

je te conseil de mettre 8Go quand meme, surtout si tu souhaite garde la meme config plusieurs années.
pour les SSD c'est sur que c'est très chère, mais très rapide, je vois j'ai un DD normal en SATA III, et y'a des moment la vitesse de transfert est vraiment merdique.
sinon j'avais pas fais gaffe, ta carte mère est pas terrible non plus, mais la je me prononce pas je connais pas suffisamment les chipsets AMD
0

dacord je vais donc plutôt prendre 8 Go et pour la carte mère je ne me suis que fier aux avis d'autre utilisateurs vu que je ne s'avais pas du tous laquelle choisir
0

ok je vais te donner plusieurs modèles avec plusieurs chipstets alors,
ASUS :
la M5A99X EVO me semble etre un bon compromis, elle a une connectique assez fournis, le bios est UEFI, et supporte le crossfire/SLI, mais si jamais tu en fais un, ta deuxième carte sera pas exploité au maximum de ces capacités, du fait de la fréquence réduite du deuxième port PCI express : https://www.asus.com/fr/
arpès si tu as les moyens, je te conseille celle la : https://www.asus.com/fr/
tu peux aussi voir chez gigabyte, mais je connais pas chez eux j'ai jamais eu de CM de cette marque.
t'as un budget précis ?
0

alors je suis ton conseil en même temps je me disait bien que par raport au reste la carte mère ne suffirait pas et comme la M5A99X EVO est au environ de 105€ cela reste dans mes moyens,
sinon mon budget est d'environs 500-580 €
0