Virus "allemand" qui me réclame 50 Euros

Résolu/Fermé
Kitty - 14 févr. 2012 à 12:45
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 22 févr. 2012 à 09:10
Bonjour,

Je viens d'allumer mon pc et un virus "allemand" me bloque l'accès. Je peux entrer sous Windows sans problèmes mais dès que je suis entré il m'ouvre une fenêtre noire avec un petit texte me réclamant 50 Euros pour débloquer le système. La seule méthode que j'ai trouvée pour le moment c'est de couper internet au lancement et de le remettre après. Mais le virus se re enclenche assez rapidement et je peux juste redémarrer le pc sans internet pour tenter de vous écrire.

SOS ^^

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 févr. 2012 à 12:58
Salut,

regarde là : https://www.malekal.com/virus-gema-lacces-a-votre-ordinateur-a-ete-ferme/

Si CTRL+ALT+PAUSE ferme la fenetre et permet de faire un scan RogueKiller / Malwarebyte.
0
Je crois que je l'ai eu !!! Merci beaucoup si il revient je vous en ferais part ^^

Un gros merci
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
14 févr. 2012 à 17:06
Salut
Je veut bien le rapport RogueKiller ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 févr. 2012 à 13:20
Fais un scan Malwarebyte quand meme et poste le rapport ici.

et :

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Passe le mot à tes amis !
0
bonjour,j'ai le même virus et CTRL+ALT+PAUSE ne fonctionne pas.
En fait,je n'ai pas trop compris si il faut faire "touche CTRL suivi de la touche ALT suivi de la touche PAUSE "ou s'il faut faire la touche CTRL plus la touche+ plus la touche ALT plus la touche + a nouveau et la touche PAUSE????
Et doit-on être en minuscule ou majuscule????
Impossible de me débarrassé de ce virus,aidez moi par pitié.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
22 févr. 2012 à 09:10
C'est les touches en même temps
0