PROBLEME freebox V5, boitier HD qui reboote

Fermé
anaconda69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 13:44
 filopat31 - 4 févr. 2014 à 16:25
Bonjour à tous!
voila, je vous expose brièvement mon problème.
La fameuse bobox de free étant arrivée en début d'après midi, je l'ai installé de suite mais je me tombé en face d'un problème de taille.
Quand je connecte le boitier HD à l'autre boitier ADSL de la freebox et que je met sous tension le boitier HD (comme indiqué sur la notice), l'écran affiche "FIRMWIRE" puis les 5 étapes d'initialisation qui se passent sans problème.
Seulement après ces 5 étapes et le boot automatique du boitier HD, il se rallume et affiche à nouveau "FIRMWIRE" puis initialise encore et encore et encore ces 5 étapes. Je l'ai laissé tourner au début pensant que c'était normal, en vain.
Avez vous déja rencontré ce problème et si oui, quelles solution peut-on y apporter?

merci d'avance!

Anaconda
A voir également:

70 réponses

salut !
je suis un peu halluciné de voir que ma freebox HD ne fonctionne pas mais bon, admettons... pour ceux qui auraient des problèmes du type de ceux évoqués en dessous, voici un lien utile :
http://www.xuxu.fr/blog/billet-31-freebox-hd---boitier-tv-en-wifi.html

Cependant, je reste bloqué à l'étape 2 de réinitialisation "Authentification". Comme si free, depuis 2 mois, ne savait pas que j'avais une freebox, c'est le comble. Bref, il y a écrit "La freebox est en cours d'authentification" et ça fait 1h que j'attends, c'est vraiment ridicule !

J'ai recommencé l'opération plusieurs fois, rien à faire...

Bref, je vais demander une nouvelle HD, peut être que la prochaine fonctionnera correctement !
0
bonsoir j ai le meme probleme ke toi lorsk j reste appuier sur le bouton du centre j ai firewire puis etape 1 et ca reste bloke
a tu trouve une solution stp
0
Bonsoir, j'ai exactement le même pb depuis 1 heure... ne seriez-vous pas dans la région de metz ?

Autrement, j'ai fait un hard reboot du boitier hd sans plus... Internet et tel fonctionne... je table sur deux solutions :

service tv qui est tombé chez free...
Boitier hd qui a du mal...

seulement le multiposte marche.. tv sur le pc, donc le boitier..

Mais si vous avez le même pb e si si c'est la meme région de surcroit, héhé, qui paie le SAV de free pour tout le monde ?

si qq1 a une idée, répondez, je sens que je vais péter un cabel
0
Avant que ça plante j'ai remarqué qu'en appuyant sur le bouton "free" il y avait un nouveau menu... (une sorte de page de 5 case sur 4 et dans chaque case une option : tv perso / free box tv / enregistrement / home player ...) j'ai essayé de m'en servir et depuis planté... snif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solution : je viens de tester un wifi ca marche !!!

essayez.. je reteste en lan
0
bonsoir
je viens d'avoir le même problème que vous :
bloquer pendant 3/4 d'heure sur etape 2
j'ai fait un reboot de la freebox internet
puis hardboot du boîtier hd ,
j'ai réussi à passer les 5 étapes ,
le boîtier hd a redémarré
mais est resté bloqué sur rock'n'roll pendant 10 minutes
avant de passer sur une mosaïque que pour la freebox (freebox tv, freeplayer, compte , radio, .....)
mais impossible de sélectionner un des services
j'ai réussi à mettre sur la chaine 1 mais impossible de changer de chaine
aucun bouton de télécommande ne fonctionne à part on/off
qui fait que je suis re-bloqué sur rock'n'roll
0
idem pour moi ca marche sur le wifi mais pas en LAN, à suivre...
0
en faite au bout d'un bon quart d'heure une engeulade et les nerf sa marche j'ai du faire un hard boot puis une fois mi sur la tele j'ai du rebrabcher et laisser tourner la hd 3 fois et sa marche
0
meme probleme ici a Paris, ca doit etre general....
0
Salut à tous

J'ai même problème que vous.
Free box communique par CPL (courant porteur) et HD TV bloqué à Etape 2

1 synchroniser les boitiers cpl
2 mettre à jour si vous voulez le firewave par cable éthernet (connexion free box et hd)
3 reconnecter vos cpl aux emplacements désiré

4 INVERSER LES CONNECTIONS ETHERNET DE LA NOTICE FREE BOX.
A SAVOIR CORDON ETHERNET SUR PRISE JAUNE ET CONNEXTION ETHERNT DU CPL SUR L'UN DES 4 AUXILIAIRE DE VOTRE FREE BOX

5 EFFECTUER VOTRE PROCEDURE DE LANCEMENT COMME INDIQUE PAR FREE

ILS ONT DÛ FAIRE UNE INVERSION A LA CONCEPTION OU DANS LEUR NOTICE CAR AVEC CELA TOUT VA BIEN
TELEPHONE. INTERNET. TV

BON COURAGE A TOUS
0
j'ai rebranché le lan, puis rebranché le boitier hd... tout remarche !!!!
0
meme probleme que tout le monde apparement , j'ai ma freebox depuis 6 mois j'ai jamais eu de prob et la je veux l'allumer et ca deconne , je suis dan sle val d emarne donc jpense que ca doit etre chez free que ca deconne!
0
probleme resolu
faut pas s'acharner sur le boitier HD
laisser le faire ca mise a jour apres le hardboot (etape 1à5)
puis une fois sur rock n roll eteignez le boitier HD avec la telecommande
laissez le pendant 15 à 30 min voir plus
et rallumer avec la telecommande
normalement vous aurez rock n roll puis une nouvelle presentation

voila
et ca fonctionne en ethernet
0
il reste bloque sur etape1
0
pareil, chez moi à Lyon....

j'ai tout débranché, rebranché freebox internet... puis dès que j'ai eu l'heure, j'ai branché la freebox hd en appuyant sur le bouton central..

Firmware mis à jour, toutes les étapes, puis la freebox hd redémarre et enfin la tv...

ils ont merdé à mort chez Free...mais bon, le temps d'une petite heure... que tout le monde se mette à jour (saturation du serveur de maj ??????)...
0
combien de temps ca a mi pour vous les etapes?
0
ca y est, ca remarche, apres avoir reboute l adsl et la HD. Nouvelle page de presentation effectivement apres rock n roll, appuyer sur tv sur la telecommande pour retrouver l image. . perte de connection sans doute due a une mise a jour du reseau.
0
je ne sais pas ce qu'ils ont fait, un serveur de maj saturé possible, si nous devons ts upgrader en meme temps... donc la plateforme tvmea été updaté et a coupé le service les utilisateurs...

ils ont merdé, soit, n'oublions pas qu'ils nous ont prévenu dans le contrat qu'il s'agit tjs d'une beta...

les ptits filous.

en bref :

débrancher le boitier hd, maj du firmware en appuyant sur un bouton quand vous rebranchez. laissez l'update

update dure normalement pas longtemps : pas plus de 3 minutes (j'étais sur free player et tel en meme temps)

effectivement laisser poiroter un peu (perso, 1h30 mais j'ai maj au début du bug) donc une vingtaine de minutes à priori...

et pi ca marche !! enjoy
0
J ABANDONNE POUR CE SOIR CA RESTE BLOQUE SUR ETAPE 1
MERCI POUR VOS CONSEILS bon courage et bonne chance surtout lol
0
sos depuis hier la free m'a demandé de faire une mise à jour, depuis elle reste bloquée sur wifi 4/8 et demande de vérifier le lien éthernet, ?? ce message reste bloqué sur la télé et aucun bouton de la télécommande ne fonctionne!! Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa Merci d'avance
0
Je commence à en avoir marre de free. 3 mois de bataille pour recevoir enfin un boitier HD neuf aujourd'hui en échange.
Résultat, tout commence la première personne, le boitier s'allume, fait les 5 étapes, s'éteint, recommence les 5 étapes, s'éteint, recommence les 5 étapes, etc....
Je crise!!!
Que dois-je faire merci?
Ma patience a atteint ses limites avec free là....
Merci à ceux qui ont une réponse
0