Mise en réseau Routeur & Freebox

Fermé
--(x)-ô-(x)-- - Modifié par --(x)-ô-(x)-- le 13/02/2012 à 14:38
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 13 févr. 2012 à 14:53
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour que ma Freebox (modèle révolution) et mon routeur (modèle Belkin F5d7231-4) puisse communiquer en réseau privé, j'ai 4 pc à l'étage (3 sous 7 et 1 sous Vista) 3 pc sont sur Wifi de la Freebox, 1 pc (principale, Windows 7) et relier par câble à la Freebox, le réseau privé de ces 4 pc marche bien, celui au rez-de-chaussé (Windows 7) et relier en Wifi par le routeur qui est brancher par câble sur la Freebox, je n'arrive pas à ce qu'il soit avec les autres en réseau privé, le câblage du réseau Belkin monte aussi à l'étage et peut distribuer le réseau pour tout les pc, mais si je change de configuration des 3 pc à l'étage pour désactivé le Wifi et les relier par câble au routeur ils ne peuvent alors être en réseau entre eux et avec le pc principal relier à la Freebox.

Je voudrais que tous les pc soit relié par câble au routeur et qu'ils communiquent en réseau privé entre eux et avec le pc principal qui est branché sur la Freebox, en quelque sorte je voudrais que le routeur ne serve qu'a distribuer et que la Freebox sert à la mise en réseau entre tous les pc, comment procéder ?

Options de configuration à l'interface Belkin : lan setting, DHCP client list, connexion type, DNS, mode bridge....

Je ne connais rien de tous ces paramètres

Merci pour vos réponses



1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 févr. 2012 à 14:53
Bonjour!

Pour réunir tout les postes sur un seul réseau local, il faut dégrader ton routeur Belkin au rang de simple switch wifi. Pour ça:

- Désactiver son serveur DHCP.
- Forcer son IP LAN sur une adresse libre dans le plan d'adressage de la Freebox.
- Brancher sur un des port LAN le câble ethernet qui vient de la Freebox (le port WAN restera inutilisé).
0