Problèmes suite auVirus Gendarmerie Nationale

Fermé
neddih Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 13 févr. 2012 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2012 à 14:28
Bonjour,
Voilà j'ai attrapé le virus Gendarmerie Nationale il y a peu.
Il a semble t-il remplacé l'explorer. Je ne pouvais pas utiliser le mode sans echec, ni la prise en charge réseau.

J'ai cependant pu utiliser l'invité de commande pour modifier le shell (j'ai remplacé explorer.exe par iexplorer.exe)
Après des heures de recherches je n'ai pas su trouver de solutions >.<

Voilà le problême:
Le virus Gendarmerie est toujours là (en théorie, j'ai pas re vérifié...), je n'ai plus accès au bureau, ni même à la barre des tâches et au menu démarrer.
Mais je peux quand même intéragir avec le pc et mes logiciels via le gestionnaire des tâches. Autre problême depuis: je ne peux plus configurer de connection internet, je tournais habituellement en wi-fi mais là rien n'y fait. Ma carte réseau est d'après les rapports windows intacte et sans problêmes.

D'ou mes questions: Dois-je réinstallé l'explorer ? Et si oui, quelqu'un pour m'indiquer une marche à suivre?
Comment puis-je supprimer définitivement levirus en question?
Et enfin, mon problême de réseau internet a t-il un rapport quelconque avec l'absence d'explorer.exe?

Violà, nu gros pavé certes, mais je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de lire, et qui sauront m'apporter de l'aide.

Neddih

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 14:11
salut

en invité de commande tape regedit

le registre s ouvre-t-il ?
0
neddih Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
13 févr. 2012 à 14:15
Ouais il marche c'est comme ca que j'ai pu remplacer l'explorer défaillant du shell par l'iexplore.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 14:18
ok

deplie

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et donne la liste des valeurs

pareil pour

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
0
neddih Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 2
13 févr. 2012 à 14:23
Erf, là je suis pas dessus directement (je suis encore au boulot ^^' ) je te poste ca d'ici une petite heure pour que tu puisses m'éclairer.
Et en passant, merci du coup de main :)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 14:28
ok :)

de rien
0