Panne Banque postale et la Poste Dec 2025

Résolu
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Hier soir en fin soirée,je voulais effectuer une transaction sur la banque postale et suivre un colissimo sur La Poste.

Pour la double authentification,mon smartphone était éteins,j'ai dit tant pis,je verrais çà demain.

Mal m'en en pris ! aucuns des 2 sites ne fonctionnent ce jour ci,sans vraiment en connaître la cause.

En espérant que les services soient opérationnels le plus rapidement possible.

Ça ne pouvait pas tomber mieux comme panne en ces fêtes de fin d'années !!!

Windows / Firefox 146.0

A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 22690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

Bonjour

hélas !!!! panne gigantesque à la Poste et à la Banque Postale

tous les journaux télévisés en parlent

0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salut

CyberAttaque du Site de LaPoste par Ddos!

0
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 533

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Je n'était là en ce jour, qu'une 1h00 chez moi entre midi et 14h00,me voici revenu,par conséquent,j'avais aucunes infos TV,journal,infos internet.

Non sans mal je viens de re-essayer de me connecter avec succès,même si cela moulinait avec les identifiants.

Banque postale :

Fonctionne sur PC et smartphone.

La poste :

Cela fonctionne sur PC.

Sur smartphone,je n'y arrive pas encore.

Pas grave,je peux quand même suivre mon colissimo sur PC,en espérant qu'il arrive en temps et en heure,espérant aussi recevoir le SMS,car j'ai un code à donner.

Reste à savoir si les données,identifiants,mots de passe,de son compte ne sont pas détournés sur le dark-web. 

Et dans l'attente d'une confirmation par les Média ou autres, si c'est bien un ''déni de service distribué'' (DDoS) et qui à fait ça!

Ça fait beaucoup toutes ces tentatives de piratage entre les banques,les FAI,pôle emploi, et j'en passe...

Hier par exemple la banque caisse d'épargne à expliquée que le mot de passe pour les nouveaux clients seraient refusé avec des dates de naissance 1940 -1968 par exemple,de plus ma voisine vient de me dire que ce matin ,l’accès n'était pas possible mais c'est rentré dans l'ordre semble t'il.

Il se pose quand même un probléme de sécurité de tout ces organismes,même si double authentification mise en place,et parfois galère entre code SMS pour confirmation.

Au final c'est toujours le client qui trinque !

Notamment de mon coté depuis que FREE à était piraté (même si c'était en interne) je reçois plus que jamais des spams dans la messagerie Zimbra,même si cette dernière n'est pas ma messagerie principale,j'en utilise une autre mais mon adresse mail elle c'est la même,je la garde car pas d'autres choix si un jour je quitte FREE,cette dernière est valable à vie dont j'avais posé la question à FREE proxi.

Pardi!!!,le temps d'éditer ce message,devinez quoi ?

Sans commentaires!

0
extempor Messages postés 2299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   803

Bonsoir ,

-

effectivement à cette heure avant de donner mes pass ,j'ai toujours cet avertissement :

-

encore Merci pistouri  et les autres évidemment pour l'alerte .

.........

0
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 533 > extempor Messages postés 2299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce même message est toujours présent une fois connecté et surtout connexion  réparée (Banque postale,sur PC et Phone).

Ça prête un peu à confusion (sauf si le probléme de connexion identifiants+ mots de passe revient),je trouve que ça déboussole un peu le client,mais si ça fonctionne on outre^passe le message,et finira bien par partir.

Durée de la panne --►+ ou- 8h00 (même hier soir ça moulinait un peu,sans doute le commencement du piratage si lieu,mais ça demandait le code d'identification,donc cela fonctionnait,mais de courte durée quand on connaît la suite.

C 'est indigne pour une banque historique en France,sans critiquer les informaticiens en sécurité de la poste ou de la banque postale.

Parlons même pas du livret A,et Dieu sait si les français l'utilise un max !

Perd de sa valeur,d'autres alternatives sont possible pour gagner de l'argent en plus value,j'ai oublié le nom de cette banque,ça me reviendra,ça vaut le coup,peut-être vu sur une newsletter CCM,mais c'est pas le sujet.

Et si cela arrivait à CCM,que se passerait -il ? (Sécurité oblige)..

Malekal (pour ceux et celles qui s'en souviennent) à subit la perte de ses données dont j'avais fait écho il y quelques années (OVH) suite incendie,ou PC Astuces qui à aussi perdu ces messages de son forum.

En tant que membre,seul les messages seraient perdu,mais tout le reste,comme par exemple des fiches Astuces/Solutions, que se passerai t-il ?

Perdu à jamais,les rééditer (c'est des heures de boulot suivant les astuces).

Me doute que l'équipe CMM ont une sauvegarde,double sauvegarde,en pensant a ce que subit Malekal (on est à labrit de rien,incendie ou piratage) et surtout une bonne sécurité,mais comme on le voit même les sites du gouvernement ont était des victimes,même si on nous raconte ce que on veut entendre,je pense au site pôle emploi plus particulièrement.

Bref,comme les autres,un jour c'est tel site,un autre,c'est un autre site et pas des moindre qui subit les aléas des Hackers.

Mot de fin:

On vit dans un monde fou sur internet,CCM,banque,FAI,pôle emploi avec leurs sites ou appli smartphone,toujours une aiguille ou anguille dans une botte de paille pour mettre la pagaille venant d'un mal intentionné,comme dit données volées,ça rapporte beaucoup à certains,jeu du chat et de la sourie qui perdurera comme trafic.

0
Pierr10 Messages postés 14170 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 573 > pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

Actuellement (21h), laposte.net fonctionne (courrier), mais la banque postale est toujours en rade.
Je ne peux m'empêcher d'être particulièrement remonté contre les imbéciles qui ont lancé cette attaque par déni de service.
Ça ne rapporte rien. C'est juste pour faire ch..r !

0
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 533 > pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

CCM,

Dans le mot de la fin,j'y ai était un peu fort dans le lot,pas de piratage jusqu’à présent,mais je souhaiterais (idée) que cela peu importe la paraphrase soit indiquée quelque part,par exemple dans la charte ou autre.

A méditer. 

Ça mériterait une explication (Plus de visibilité).

Occasion a vous tous de vous souhaiter de faire le meilleurs de vos achat de Noël :

Sur internet par exemple  (sécurisé)..Beaucoup d'entre vous ou vos proches agisse ainsi.

Bonne ou mauvaise idée (internet),je vous laisse votre propre choix.

Rien d'autre à ajouter.

* Passer simplement de bonne fêtes de fin d'années.

0
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 533 > Pierr10 Messages postés 14170 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,Salut Pierre 10,

Colère justifiée Pierrot,je ne peut pas mettre des mots désobligeants en plus mais c'est tout comme pour accentuer la colère non seulement à l'approche des fêtes (Noël dans mon cas) mais pour les commandes (colissimo) en attente.

Connexion banque postale :

Te confirme que j'ai accès sur le site de banque postale sur PC

Avec Firefox,ça merdouillait  pas mal plus ou moins ,essaies avec un autre navigateur,ce que tu as peut-être tenté/essayé.  (avec bloqueur de pub activés ou non,c'est pas eux).

Peut-être que le probléme pas résolu à 100%

Regarde l'image ci-dessous,je suis connecté à la banque postale suite à ton post pour vérif.

Essaie de nouveau,pas besoin de te dire de vider le cache ou supprimer l'historique.

Tu as bien fait de poster si le probléme persiste,hormis mes conseilles ,suis pour rien si par derrière ,les informaticiens de la poste/banque postale font de leur mieux pour résoudre le probléme.

C 'est pas pas parce que j'y arrive que tu n'y arrivera pas,essaye,essaye,essaye encore ,demain aussi (Tu ai chez chez Free comme moi) pas de raison d’échec.tu vas t"en sortir.,Demain sera un autre jour,et non pas un jour sans fin.

En tout cas a cette  heure ci si il y a des problèmes de connexion (PC ) attendre un peu,si pas pressé comme moi qui à un colis en attente.

Raconte nous la suite.

Te souhaite de réussir a te connecter.

Sacré bazar en tout cas avec banque postale ou la poste (pour moi phone connexion peut toujours pas confirmer,normal,j’ai éteint le phone).

En attendant du mieux ,ça merdouille pour réparer tout ça.

Punaise! ,on attends des explications ,pas de faux semblant  de ce qui se passe ou s'est passé,coté Poste,et Banque Postale.(puisque ça merdouille).

Et je crains comme déjà dit,un changement de mots de passe message reçu par mail -PC ou Phone SMS)(avec en plus double authentification sécurisé).

Vera bien qué passa ?

!!

@+

0
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 533

Bonjour à tous,

Tout fonctionne bien à ce jour,notamment les suivis sur PC et smartphone.

J'ai pris l'initiative de renforcer mes mots de passe pour la poste et la banque postale ,un peu faible d’après mon gestionnaire de mots de passe,c'est toujours çà en plus...

En tout état de cause,je ne le savais pas,le groupe Noname057 n'en est pas a son premier coup d'essai !

Le groupe Noname057 a déjà été impliqué dans des cyberattaques par déni de service en saturant des services numériques de demandes en France, contre des sites officiels comme celui du ministère de la Justice, ou de plusieurs préfectures et villes françaises. En juillet dernier, le parquet de Paris avait annoncé que le service central de ce collectif impliqué dans près de 2 200 attaques en France depuis 2023, avait été démantelé.

Le groupe sature des services certes,mais ce ne serait pas du piratage à proprement parler,que l'on pourrait comparer à un embouteillage monstre au retour de la plage :-)

Mauvaise nouvelle :

Même si c'était plus ou moins prévisible !

==► Les tarifs de la Banque postale vont augmenter en 2026

Je marque le sujet comme résolu.

0
extempor Messages postés 2299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   803

Salut pistouri,

j'ai vu les actualités .

Merci pour ta vigilance ^^

0
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 533 > extempor Messages postés 2299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Souvent a droite et à gauche,peu de temps de regarder les infos au JT,j'ai en favoris des sites d'informations que j'ouvre de temps a autres,sports et sciences de l'espace,et un peu l'informatique pour me tenir au courant des dernières news.

J'en profite pour vous remercier à vous tous de vos réponses et commentaires.

Je vais peut-être finir par porter une montre connectée,je voudrais bien mais hélas c'est impossible à porter dans mon cas,certains (e) d'entre vous savent pourquoi,tient par ailleurs le papa Noël ne s'est pas fait prier pour cette Trust Yuno facile à prendre en main :-)

Avec un dongle sur mon PC :

Passer tous un bon 31...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Bonne année à tous...

Eh ben dis donc, l'année commence plutôt mal !

==► Les services en ligne de La Poste de nouveau inaccessibles après une autre "cyberattaque"

0
Panth33ra Messages postés 24997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 079

Bonjour et Bonne année à toi aussi, pistouri

Ces enf... de pro-russes ont remis le couvert en s'attaquant à la Banque Postale. Je n'y ai pas accès à mes comptes depuis ce matin.

0
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 533 > Panth33ra Messages postés 24997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne année aussi à toi Panth33a.

Vous l'avez sans doute vu il y a 3 jours, il y avait aussi ça !

==►  Mondial Relay : le distributeur de colis piraté, des clients victimes d’une fuite de données

J'ai pas de compte chez eux,ouf !.

Pour en revenir a la Poste et la banque postale qui pas sur d'être rétabli un jour férié,le Livret A prends une petite claque !

==► Mauvaise surprise ? Les nouveaux taux du Livret A et LEP dès janvier 2026 révélés

....

0
pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 533 > pistouri Messages postés 20711 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Les sites de La Poste et de La Banque postale fonctionnent à nouveau depuis hier sur PC et smartphone.

Seul un encart informe comme quoi l'incident est en cours même si les sites sont  accessibles.

La Poste :

La Banque Postale :

Bon Week-end à venir à tous.

:-)

0