Conseil achat carte graphique.
Ryold
-
vieu bison boiteu Messages postés 45506 Statut Contributeur -
vieu bison boiteu Messages postés 45506 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà je dispose d'un PC qui a 1 ans et demie environ. Voici ce que j'ai dans la bête :
- Processeur : Processeur Intel Core i3-530 à 2,93 Ghz
- Mémoire : 8Go DDR3
- Carte graphique : ATI radeon HD 6870
En bref quoi,
Donc ce qui m'intéresse c'est la carte graphique, elle tourne plutôt bien, je suis un gros joueur et je n'ai aucun problème a la pousser en y allant franco sur les config' en mettant toujours les options graphiques en ultra.
Petit problème, le bruit ! Je n'en peux plus, elle est invisible en tache bureautique mais quand on lance un jeu.. J'ai peur que la machine s'envole ! Et si je me permet de baisser la vitesse du ventilo via le catalyst control center, les températures montent vite, rien qu'en mettant le ventilo a 50% ce qui est déjà bruyant, je me retrouve a 105° !
Et donc je pense investir, j'imagine que si elle souffle et chauffe comme ça c'est qu'elle commence a devenir un peu faiblarde et j'ai pas envie d'un jour rentrer avec un jeu neuf et de devoir baisser les options graphiques au minimum.
Donc j'aurais voulu avoir quelques conseils pour des carte graphiques pour Gamer, ne dépassant pas les 250 Euros mais vraiment maximum je fais péter la tirelire la déjà .. Qui soit silencieuse et performante.
Je précise que j'entretien très souvent les ventilos de mon PC, et que donc ce bruit n'est du qu'a sa cadence. Et autre chose s'il y a des connaisseurs je joue surtout a Star Wars : The Old Republic. Et c'est ce jeu qui l'a fait le plus hurler !
Cordialement,
(Desolé ca fait un pavé mais il ne prend pas en compte mes saut de ligne.)
Voilà je dispose d'un PC qui a 1 ans et demie environ. Voici ce que j'ai dans la bête :
- Processeur : Processeur Intel Core i3-530 à 2,93 Ghz
- Mémoire : 8Go DDR3
- Carte graphique : ATI radeon HD 6870
En bref quoi,
Donc ce qui m'intéresse c'est la carte graphique, elle tourne plutôt bien, je suis un gros joueur et je n'ai aucun problème a la pousser en y allant franco sur les config' en mettant toujours les options graphiques en ultra.
Petit problème, le bruit ! Je n'en peux plus, elle est invisible en tache bureautique mais quand on lance un jeu.. J'ai peur que la machine s'envole ! Et si je me permet de baisser la vitesse du ventilo via le catalyst control center, les températures montent vite, rien qu'en mettant le ventilo a 50% ce qui est déjà bruyant, je me retrouve a 105° !
Et donc je pense investir, j'imagine que si elle souffle et chauffe comme ça c'est qu'elle commence a devenir un peu faiblarde et j'ai pas envie d'un jour rentrer avec un jeu neuf et de devoir baisser les options graphiques au minimum.
Donc j'aurais voulu avoir quelques conseils pour des carte graphiques pour Gamer, ne dépassant pas les 250 Euros mais vraiment maximum je fais péter la tirelire la déjà .. Qui soit silencieuse et performante.
Je précise que j'entretien très souvent les ventilos de mon PC, et que donc ce bruit n'est du qu'a sa cadence. Et autre chose s'il y a des connaisseurs je joue surtout a Star Wars : The Old Republic. Et c'est ce jeu qui l'a fait le plus hurler !
Cordialement,
(Desolé ca fait un pavé mais il ne prend pas en compte mes saut de ligne.)
A voir également:
- Conseil achat carte graphique.
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
5 réponses
salut Ryold,
avec un i3-530
une GTX 550 Ti , ou maxi une HD 6850
toutes les deux avec un connecteur d'alimentation PCI-e 6 broches
à+
avec un i3-530
une GTX 550 Ti , ou maxi une HD 6850
toutes les deux avec un connecteur d'alimentation PCI-e 6 broches
à+
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
elle fonctionnera
c'est le processeur qui risque d'être CPU limited
ce serait un Sandy Bridge Pentium G860 , ce serait mieux
il faut commencer avec un i3-2100 , pour une GTX 560 Ti ou une HD 6870
elle fonctionnera
c'est le processeur qui risque d'être CPU limited
ce serait un Sandy Bridge Pentium G860 , ce serait mieux
il faut commencer avec un i3-2100 , pour une GTX 560 Ti ou une HD 6870
avec une GTX 560 Ti , il faut que tu overclockes
le i3-530 est en socket 1156
regarde déjà dans le BIOS si tu peux faire un essais avant d' acheter un ventirade et la 560 Ti
sur le Bureau et CPU-Z de lancé , il ne chauffera pas trop
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
tu as de la DDR3 PC12800 ???
avec CPU-Z , tu le verras
Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 EVO = https://www.materiel.net/produit/201109140022.html
le i3-530 est en socket 1156
regarde déjà dans le BIOS si tu peux faire un essais avant d' acheter un ventirade et la 560 Ti
sur le Bureau et CPU-Z de lancé , il ne chauffera pas trop
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
tu as de la DDR3 PC12800 ???
avec CPU-Z , tu le verras
Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 EVO = https://www.materiel.net/produit/201109140022.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses, donc une gtx 560 ti serais bien, savez vous si elle est silencieuse ? Et j'me suis planté c'est une 6770 que j'ai.
Pour ce qui est de l'alim', du mal a passer la tète sous le bureau pour voir mais ce que j'ai aperçu c'est 750W ! J'espère que c'est ce que vous vouliez savoir Dany311
Pour ce qui est de l'alim', du mal a passer la tète sous le bureau pour voir mais ce que j'ai aperçu c'est 750W ! J'espère que c'est ce que vous vouliez savoir Dany311