[Problème] Installation Carte Graphique

Résolu/Fermé
BanEclair - 12 févr. 2012 à 01:49
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 12 févr. 2012 à 21:08
Bonjour à tous,


J'ai un soucis, je vais essayer d'être le plus clair possible :


Introduction :

- Autrefois, j'avais un PC "Windows Vista HP Pavillion" (64 bits), il avait comme Carte Graphique une "Nvidia 8500GT".
Par la suite, je me suis acheté une nouvelle CG, plus puissante, la "Nvidia 9800 GeforceGT" , que j'ai réussi à installer sans difficulté.

- Ce PC rend l'âme plus tard, alors je fis l'achat d'un "Acer Windows Seven" (8G Ram, 64 bits), avec comme CG une "Nvidia 220GT".

- 2 ans sont passés après cet achat, le PC fonctionne nikel depuis ce jour, de ce côté là, aucun problème.
Cependant, je sais qu'avec mon ancienne CG "Nvidia 9800 GeforceGT" (que j'ai conservé), je gagnerais beaucoup en performance, la "Nvidia 220GT", une "entrée de gamme", ne me satisfais plus du tout (c'est dailleur incroyable de voir que cette nouvelle "220GT" soit moins performante que la "9800GT" sortis des années plus tôt).

Problème :

- Je souhaite donc remplacer la CG "Nvidia 220GT", par la "Nvidia Geforce9800GT"; mais là... problème :
La carte mère de "l'Acer Windows Seven" semble manquer de port.

Voici donc l'image de ma "9800GT" :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/11026638645858_20120212_003940.jpg

Ses 2 fils que vous voyez et qui font partie de la "9800GT", sont completement absent pour la "220GT", qui elle ne nécéssite aucun fil.

Sur la carte mère de l'ancien "HP Windows Vista", tout les ports étaient présent, installation nikel.
Sur la carte mère de "l'Acer Windows 7", rien pour brancher ses 2 fils et j'ai bien cherché.

Alors comment je peux utiliser la "Nividia 9800GT" sur l'Acer ?
Ses deux fils sont ils indispensables ?

J'ai déjà essayé de brancher la 9800GT dessus, mais aucun signale de l'écran.

Auriez vous des solutions à me proposer ?
Merci de bien vouloir m'aider :)


2 réponses

cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
12 févr. 2012 à 02:08
salut

le file sur à droite est celui d'alimentation, ou plus précisément un adaptateur Molex/PCI-E 6 broches. pour assurer une alimentation électrique suffisante pour cette carte graphique qui consomme relativement beaucoup, alors que dans le cas de ta nouvelle carte mère il n'y a pas de molex femelle qui vient de ton bloque d'alimentation. le plus probable à mon modeste avis est que le pc sur lequel tu veux installer cette carte graphique, a été prévue pour une CG "entrée de gamme" c'est à dire peu puissante, qui ne consomme pas beaucoup, et qui n'a donc pas besoin de ce genre connecteurs pour tourner.
alors. à moins d'avoir une alimentation SATA ou molex de plus sur ton pc, qu'il te faudra alors de convertir en PCI-E 6 broches avec un adaptateur, je ne vois pas trop comment implanter cette Cg à ton pc.

j'espère qu'il y a une manière de la faire que je ne connais pas, pour que tu puisses en profiter.

allez bon courage.
0
En effet ! sans une bonne alimentation pour une tel carte graphique c'est peine perdue !
Je viens tout juste de vérifier la piste que tu m'as donné sur l'alimentation, et je note que sur ma carte mère, il y' a une prise dont le bout ressemble fortement à une alimentation SATA (entouré en rouge sur cette image) :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/11785739248206_sata.jpg

Un adaptateur Molex/SATA serait une bonne solution au problème d'alimentation, je m'en procurerais un.

Par ailleurs, je me suis renseigné sur la prise de gauche (SPDIF), il semblerait que ce soit pour le son, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire au fonctionnement de la CG (si déjà je peux obtenir une image ce serait une belle victoire)

Merci beaucoup pour ta réponse !
0
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
12 févr. 2012 à 05:22
mais de rien et désolé pour l'orthographe et la grammaire, qui sont dû au manque de sommeil :p

Vivement un adaptateur alors :)
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
12 févr. 2012 à 12:53
Faut brancher un port SATA sur la CG ? c'est nouveau ça...
t'a juste a mettre la CG dans l'emplacement prévu, brancher l'alim correspondante sur ta CG (via un adaptateur si tu n'a pas le bon cable) et ça marche...
C'est pas un Dd ou un lecteur optique qu'il veux brancher... --'
Au pire rachète une alim, ça coute 40-50euros pour une pas mal et tu seras pas emmerder (elle risqueras pas de cramée comme celle que tu à...)
0
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
Modifié par cellfride le 12/02/2012 à 21:12
salut
j'ai bien dis "une alimentation SATA ou molex de plus sur ton pc, qu'il te faudra alors de convertir en PCI-E 6 broches avec un adaptateur" c'est à dire une alimentation SATA ou molex qu'il faudra convertir en PCI-E 6 broches avec un adaptateur SATA vers PCI-E 6 ou Molex vers PCI-E 6, et en plus il parle d'un "PC portable" alors comment peut-il acheter une alim ?????

Tiens moi au courant
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
12 févr. 2012 à 01:55
t'a penser a brancher l'alim a ta Carte graphique ?
-1