Mot de passe macbook air perdu aidez-moi!

Fermé
Smouak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 15:33
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 mai 2012 à 10:29
Bonjour, j'ai perdu le mot de passe principal de mon macbook air et je n'ai pas d'autre session. J'ai regarder sur plusieurs autre forums et ils disent de mettre le CD mais je l'ai perdu lors d'un déménagement et mon plus gros problème c'est que quand je vais dans Préférences Système que je vais ensuite dans Compte ( sachant que j'en ai qu'un seul ) je clique sur le cadenas et la mon mot de passe est démandé sauriez-vous comment faire ?
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
11 févr. 2012 à 16:02
Bonjour,

Un MacBook Air n'ayant pas de lecteur CD/DVD, il ne te sert à rien de retrouver le CD/DVD "perdu lors d'un déménagement".

Sans vouloir te vexer, oublier son mot de passe est une chose peu courante quand on se sert de SON Mac tous les jours et ne plus le connaître arrive le plus souvent aux non propriétaires du Mac...

Si tu es vraiment le propriétaire de ce MBA, alors, je te présente mes excuses pour avoir mis en doute ta bonne foi et je t'invite à te rendre dans un Apple Store où le SAV saura ce qu'il faut faire pour te dépanner, après avoir vérifier certaines choses avec toi.

Ritchi
4
Bonjour,

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un macbook air, je l'ai acheté neuf, mais le modèle d'expo, j'ai voulu changer le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe. Le nom a bien été changé par contre il ne s'associe a aucun mot de passe (ni celui que j'ai mis, ni l'ancien) ... Que faire ? Je suis a deux doigts de l'utiliser comme frisbee ...
0
Il met arriver exactement la meme chose que toi. Ce matin je suis allé acheter un mac book pro, et arrivée chez moi il ne marchait pas donc j ai du le ramener et en echange (suite une rupture de stock) ils m'ont donnée le mac book air d'expo . Et je ne peux pas changer le mot de passe qu'ils avaient mis. Donc pas possible de configurer quoi que ce soit ou même de me connecter a un réseau wifi!!!!!! Que faire ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
13 mai 2012 à 10:29
Bonjour Cass,

Remplacer un Macbook Pro contre un Macbook Air d'expo (donc âgé) n'est pas du tout à ton avantage: le processeur et la carte graphique sont moins performants, le disque dur est beaucoup plus petit, la mémoire RAM est soudée et donc impossible de l'augmenter, il a moins de connecteurs et surtout pas de lecteur CD/DVD, ...
Bref, j'aurai refusé ce deal et demander le remboursement immédiat de mon Macbook Pro qui ne marchait pas. Il était inutile de retourner voir le vendeur en découvrant le Macbook Pro en panne: en t'adressant directement à Apple (contacter Apple), Apple aurait procéder soit à une réparation sur place soit à un échange immédiat dans le cadre de la garantie !

Que faire maintenant ?
Tout dépend de toi et de ton envie de garder ou non ce MacBook Air d'occasion (car un modèle d'expo ne peut pas être considéré comme neuf).
Si tu n'en veut plus, contacte Apple et demande leur la procédure pour rendre un produit acheté il y a moins de 7 jours. Profites-en pour leur parler de ton vendeur.

Si tu souhaites malgré tout le garder, alors, retourne au magasin, chope le "vendeur", explique lui qu'il s'est moqué de toi voir abusé de ton inexpérience et exige en compensation qu'il te donne:
- le mot de passe administrateur (gratuit, en espérant qu'il le connaisse)
- le SuperDrive : c'est le lecteur CD/DVD Apple spécial MacBook Air et qui te sera bien utile
- le DVD Mac OS X correspondant à la version qui tourne actuellement sur ton MacBook Air. Si c'est Lion, sache que Apple livre Mac OS X 10.7 Lion sous forme de clé USB à 59€. Exige la même si il te dit que Lion embarque une partition spéciale restauration.

A toi d'exiger tout cela compte tenu qu'il t'a bien roulée lors de cet échange.

Ritchi
0